De l’improvisation…à la manière de Michel Tremblay!

  • Publié le 21 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Le Petit Théâtre du Vieux Noranda présentera, le 28 mars prochain, un spectacle d’improvisations livrées à la manière du dramaturge Michel Tremblay.

Selon la programmation offerte, les spectateurs devront s’attendre à ce que la LNI sorte des sentiers battus pour livrer des classiques de manière peu orthodoxe.

La Ligue Nationale d’Improvisation dit que « … s’attaquer aux classiques relève le défi d’explorer, dans l’action de l’improvisation théâtrale, l'œuvre d’artistes majeurs de la dramaturgie, de la décortiquer et d’en extraire les éléments caractéristiques afin de mieux en saisir l’essence. »

En ce qui concerne les spectateurs qui assisteront à la prestation du 28 mars au Petit Théâtre du Vieux Noranda, ces derniers pourront savourer des improvisations directement issues du style du dramaturge bien connu du Québec, Michel Tremblay. 

À noter que, lors de l’épreuve finale de ladite soirée, les spectateurs pourront assister à la création d’une pièce en direct à la manière de l’artiste exploré, ce qui devrait en surprendre plus d’un.  

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Une femme victime d’un meurtre dans une résidence de Normétal

Les policiers interrogent le voisinage et sollicitent des témoins.
Mathieu Allaire.

Photo gracieuseté SQ.
Actualités
Faits divers

Meurtre à Normétal : la SQ diffuse l’avis de recherche d’une personne d’intérêt

Les enquêteurs des crimes contre la personne estiment que cet homme pourrait fournir des informations utiles concernant le meurtre.
François Legault entouré de Suzanne Blais et de Daniel Bernard.

Photo Le Citoyen Christine Morasse
Actualités
Économie
Éducation
Politique
Santé

François Legault « n’achète pas ce concept de déséquilibre fiscal »

Notre ministre François Legault en entretien avec Le Citoyen a abordé les sujets brûlants dont celui du déficit fiscal qu'il a réfuté.