Projet Novador: découverte de nouvelles zones aurifères

  • Publié le 21 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Ian-Thomas Bélanger

Probe Gold annonce avoir recoupé des indices de 6.2 grammes/tonne d’or sur 13.0 mètres, incluant 68 g/t d’or sur 1,0 mètre 4.1 g/t d’or sur 60 mètres, dans une nouvelle zone aurifère située à 400 mètres à l’est de la zone Bussière. 

Il s’agit des résultats finaux du programme de forage 2023 Courvan Gold Trend sur sa propriété Novador.

Les résultats de 47 trous de forage, totalisant 12 200 mètres, ont recoupé d’importantes intersections aurifères de la surface jusqu’à 150 mètres de profondeur verticale aux gisements Bussière et Creek.

Probe Gold confirme également que 10 trous supplémentaires, totalisant 2 300 mètres, ont été forés sur la nouvelle zone de découverte au cours du programme de forage de l’hiver 2024 en cours.

La compagnie rappelle que le programme de forage de l’automne 2023 à Courvan s’est concentré à la fois sur l’expansion des ressources et le forage d’exploration, en plus de mentionner que les forages d’expansion des ressources hivernales sur les corridors Novador, Courvan et Monique progressent bien, y compris les forages de suivi sur le nouveau secteur de découverte Bussière Est.

« L’un des points importants à retenir de ces résultats à Courvan est que nous avons encore un énorme potentiel d’exploration sur le projet Novador. La découverte d’une nouvelle minéralisation aurifère épaisse et à haute teneur à 400 m de nos zones de développement indique un potentiel important pour d’autres catalyseurs d’exploration alors que nous élargissons nos programmes de travail sur de nouvelles zones cibles autour de Novador. En plus de l’exploration à proximité de la mine, nous avons également consolidé une quantité considérable de terres régionales à fort potentiel d’exploration, toutes à distance de camionnage de l’usine conceptuelle. Nos forages d’expansion des ressources à Courvan montrent également d’excellents résultats, confirmant la continuité de nos zones aurifères dans tous les secteurs », a déclaré le PDG de Probe Gold, David Palmer, par voie de communiqué.

Le gestionnaire ajoute que l’EEP (Évaluation Économique Préliminaire) démontre de nombreuses améliorations, y compris une production accrue, en ce qui concerne le projet Novador.  

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse  interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre. Photo gracieuseté Star Académie
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

L'artiste originaire de Rouyn-Noranda, Camille-Cormier-Morasse interprètera l'hymne national pour le match d'ouverture des Canadiens de Montréal.
L'heureux gagnant : Pierre Mc Dermott et son lot maison de 100 000 $.

Photo gracieuseté.
Actualités
Communauté
Faits divers

Il découvre en direct qu’il a gagné à La Poule aux œufs d’or

« C’était quelque chose », se rappelle Pierre Mc Dermott dont la conjointe a crié de joie.
L’œuvre de PRIM intitulée Spinal fait maintenant partie des acquisitions du MA Musée d’Art de Rouyn-Noranda. Photo Le Citoyen – Christine Morasse
Actualités
Culture

2e soirée philanthropique pour le Musée d’art de Rouyn-Noranda

Le 26 septembre, le Musée d’art de Rouyn-Noranda (MA) a tenu pour la seconde fois la soirée Le Cercle du MA, un événement philanthropique exclusif réunissant mécènes et passionnés d’art autour du processus de constitution de la collection. Grâce à la générosité des participants, la soirée a permis de recueillir 17 000 $ en dons.