Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

21 mars 2024

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Projet Novador: découverte de nouvelles zones aurifères

Site aurifère situé dans le camp minier de Val-d’Or, propriété de Probe Gold

Probe_Gold_prj_Novador_MAR_2024

©Probe Gold

Carte de surface montrant les nouveaux résultats de forage du corridor aurifère Courvan, qui fait partie du projet Novador piloté par Probe Gold dans le secteur de Val-d’Or

Probe Gold annonce avoir recoupé des indices de 6.2 grammes/tonne d’or sur 13.0 mètres, incluant 68 g/t d’or sur 1,0 mètre 4.1 g/t d’or sur 60 mètres, dans une nouvelle zone aurifère située à 400 mètres à l’est de la zone Bussière. 

Il s’agit des résultats finaux du programme de forage 2023 Courvan Gold Trend sur sa propriété Novador.

Les résultats de 47 trous de forage, totalisant 12 200 mètres, ont recoupé d’importantes intersections aurifères de la surface jusqu’à 150 mètres de profondeur verticale aux gisements Bussière et Creek.

Probe Gold confirme également que 10 trous supplémentaires, totalisant 2 300 mètres, ont été forés sur la nouvelle zone de découverte au cours du programme de forage de l’hiver 2024 en cours.

La compagnie rappelle que le programme de forage de l’automne 2023 à Courvan s’est concentré à la fois sur l’expansion des ressources et le forage d’exploration, en plus de mentionner que les forages d’expansion des ressources hivernales sur les corridors Novador, Courvan et Monique progressent bien, y compris les forages de suivi sur le nouveau secteur de découverte Bussière Est.

« L’un des points importants à retenir de ces résultats à Courvan est que nous avons encore un énorme potentiel d’exploration sur le projet Novador. La découverte d’une nouvelle minéralisation aurifère épaisse et à haute teneur à 400 m de nos zones de développement indique un potentiel important pour d’autres catalyseurs d’exploration alors que nous élargissons nos programmes de travail sur de nouvelles zones cibles autour de Novador. En plus de l’exploration à proximité de la mine, nous avons également consolidé une quantité considérable de terres régionales à fort potentiel d’exploration, toutes à distance de camionnage de l’usine conceptuelle. Nos forages d’expansion des ressources à Courvan montrent également d’excellents résultats, confirmant la continuité de nos zones aurifères dans tous les secteurs », a déclaré le PDG de Probe Gold, David Palmer, par voie de communiqué.

Le gestionnaire ajoute que l’EEP (Évaluation Économique Préliminaire) démontre de nombreuses améliorations, y compris une production accrue, en ce qui concerne le projet Novador.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média