Projet Patris: des relevés soniques prévus

  • Publié le 26 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Midland Exploration confirme qu’elle effectuera une soixantaine de sondages soniques sur sa propriété Patris au cours des prochaines semaines. 

La compagnie affirme également qu’au cours des prochaines semaines, 60 nouveaux sondages seront complétés dans la partie Est de la propriété Patris dans le groupe de Kéwagama.

La fin des travaux est prévue pour la première semaine d’avril. Au total, 4 000 mètres de forages soniques sont prévus dans 100 forages en vue de caractériser les traînées de dispersion glaciaire dans le till recouvert d’argiles lacustres.

Le projet Patris, qui comprend 299 claims couvrant une superficie d’environ 117 kilomètres carrés, est situé non loin du camp aurifère Doyon/Westwood-Bousquet-La Ronde.

La propriété Patris couvre la faille Manneville sur plus de 8 kilomètres et la faille La Pause sur plus de 10 kilomètres, toutes deux reconnues comme failles subsidiaires à la faille Destor-Porcupine.

Midland Exploration soutient d’ailleurs que plusieurs indices aurifères historiques sont retrouvés à proximité de ce contact, tels que l’indice Gadoury (6.3 g/t d’or sur 1 mètre) et l’indice McDermott (8.6 g/t d’or sur 1.2 mètre), des indices considérés comme prometteurs selon l’entreprise. 

Articles les plus consultés

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT

Olivier Macameau St-Arneault de Rouyn-Noranda, arrêté pour des délits sexuels envers des mineurs.

Gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Un Rouynorandien comparaît pour des délits sexuels envers des mineurs

Olivier Macameau St-Arneault, âgé de 21 ans, a comparu pour des infractions de nature sexuelle envers des personnes mineures.
Photo tirée du site Internet de Wesdome Gold. 
Actualités
Mines

Une teneur de 2 349,9 g/t d’or recoupée à la mine Kiena 

Plusieurs intersections aurifères à très haute teneur sur la propriété Kiena dont une de 2 349,9 grammes d’or par tonne.