Tabac de contrebande : deux sexagénaires arrêtés à Lebel-sur-Quévillon

  • Publié le 26 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

FAITS DIVERS – Deux sexagénaires de Lebel-sur-Quévillon feront face à la justice pour une histoire de contrebande de tabac et de stupéfiants. Des arrestations qui se sont produites au terme d’une perquisition survenue jeudi dernier.

Dans la résidence située sur la place J-E Rivest, les policiers ont mis la main sur plus de 200 grammes de cannabis illicite, plus de 300 comprimés de méthamphétamine, des cigarettes électroniques contenant du THC, du hachisch, du cannabis illicite sous formes comestibles et près de 600 cigarettes de contrebande. 

Un homme de 61 ans et une femme de 69 ans ont été mis sous arrestation et ont été libérés en attendant la poursuite des procédures. Le duo pourrait faire face à des accusations en lien avec le trafic de stupéfiants et la Loi concernant l’impôt sur le tabac. 

Articles les plus consultés

Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
La Fonderie Horne.

Photo Le Citoyen — archives.
Actualités
Environnement
Mines

Recours collectif contre la Fonderie Horne : compensations envisagées depuis 2020

L'action collective se fait au nom des résidents de Rouyn-Noranda exposés aux émissions de la Fonderie Horne.
Mathieu Allaire.

Photo gracieuseté SQ.
Actualités
Faits divers

Accusé d’avoir provoqué l’incendie à Normétal

Mathieu Allaire a comparu le 29 septembre.