L’entreprise Écobœuf, de Dupuy, reçoit un prix

  • Publié le 27 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Une entreprise d’Abitibi-Ouest, Écoboeuf, reçoit un prix pour souligner ses efforts en matière de conservation. 

L'annonce a été faite en marge de l'assemblée générale annuelle des producteurs de bovins du Québec, qui s’est tenue les 26 et 27 mars 2024.

Les membres du jury ont salué la « démarche vers une production bovine durable et les idées novatrices » de l'entreprise située à Dupuy en Abitibi-Témiscamingue.

« En nourrissant ses bouvillons exclusivement à l'herbe, l'entreprise réduit significativement son utilisation de machinerie et d'intrants. Elle se distingue également par ses projets d'agroforesterie et sa gestion des pâturages, contribuant ainsi à minimiser son impact environnemental tout en améliorant la santé des sols », peut-on lire dans le communiqué de presse acheminé aux médias en ce qui concerne l’attribution du prix.

Fondé en 2019 par Frédérique Lavallée et Simon Lafontaine, Écoboeuf inc. met de l'avant des approches novatrices visant à limiter au maximum ses émissions de gaz à effet de serre.

Rappelons que le Prix de l'intendance environnementale (TESA) est décerné chaque année pour récompenser le leadership des producteurs de bovins de boucherie canadiens en matière d'environnement. 

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse  interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre. Photo gracieuseté Star Académie
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

L'artiste originaire de Rouyn-Noranda, Camille-Cormier-Morasse interprètera l'hymne national pour le match d'ouverture des Canadiens de Montréal.
L'heureux gagnant : Pierre Mc Dermott et son lot maison de 100 000 $.

Photo gracieuseté.
Actualités
Communauté
Faits divers

Il découvre en direct qu’il a gagné à La Poule aux œufs d’or

« C’était quelque chose », se rappelle Pierre Mc Dermott dont la conjointe a crié de joie.
L’œuvre de PRIM intitulée Spinal fait maintenant partie des acquisitions du MA Musée d’Art de Rouyn-Noranda. Photo Le Citoyen – Christine Morasse
Actualités
Culture

2e soirée philanthropique pour le Musée d’art de Rouyn-Noranda

Le 26 septembre, le Musée d’art de Rouyn-Noranda (MA) a tenu pour la seconde fois la soirée Le Cercle du MA, un événement philanthropique exclusif réunissant mécènes et passionnés d’art autour du processus de constitution de la collection. Grâce à la générosité des participants, la soirée a permis de recueillir 17 000 $ en dons.