Gala de l’Entreprise : une cohorte de finalistes diversifiée pour la 44e édition

  • Publié le 28 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

AFFAIRES – La 44e édition du Gala de l’Entreprise aura une saveur diversifiée. Un total de 31 entreprises de toutes les tailles et de tous les horizons tentera de ressortir vainqueur au terme de la soirée du 20 avril.

Les entreprises sélectionnées ont été présentées lors d’une soirée 5 à 7, à la Salle Félix-Leclerc de Val-d’Or. Même si aucune entreprise n’est assurée de remporter l’un des 18 trophées lors du gala, le fait de s’être rendu aussi loin est déjà un accomplissement en soi, alors que le jury indépendant a reçu pas moins d’une centaine de candidatures.  

«La fibre entrepreneuriale de Val-d’Or est assez unique, particulière et plaisante. Les gens se prennent vraiment en main. On a passé à travers la pandémie et on est rendu à autre chose. Des défis, il y en aura toujours, mais tout le monde se retrousse les manches pour faire face aux obstacles du quotidien. C’est ce qu’on voit», de dire la directrice générale de la CCVD, Hélène Paradis. 

Comme le veut la tradition, les participants espèreront mettre la main sur le Filon de l’Entreprise de l’année, qui avait été remis au Groupe Poirier, en 2023. Le concessionnaire automobile acceptait ce trophée comme la boucle finale d’un 60e anniversaire de fondation bien occupé. 

«La communauté d’affaires, c’est un puissant réseau de connexions, de synergie et d’innovation qui alimente notre territoire. Grâce à l’apport de tous et chacun, à travers nos hauts et nos bas, nous formons une force vive capable de créer, de surmonter les défis et de triompher», affirme la présidente d’honneur du gala et propriétaire de la franchise Saint-Hubert de Val-d’Or, Annie Gauthier. 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.