Loterie : la chance frappe à deux reprises dans la région, en mars

  • Publié le 28 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

FAITS DIVERS – Pas un, mais bien deux résidents de l’Abitibi-Témiscamingue ont vu la chance leur sourire lors du mois de mars. Francine St-Laurent (75 000$) et Gilles Jalbert (100 000$) ont vu leurs rêves personnels recevoir un bon coup de main. 

Acheteuse de billets de loterie depuis près d’un an, Mme St-Laurent a vu son billet contenir cinq des six numéros tirés au Québec 49. Après une vérification en ligne, celle-ci a annoncé la nouvelle à la famille, avant de prendre la décision d’utiliser cet argent afin de construire une fermette.  

Quant à M. Gilbert, le goût de la nouveauté a pris le dessus lorsqu’il s’est présenté au Dépanneur Idéal de Taschereau. Intrigué par le nouveau «Jour de chance», un billet spécial pour l’année bissextile, le gagnant a eu la surprise de sa vie en constatant qu’il était l’un des 29 vainqueurs quotidiens de 100 000$.

Avec la possibilité de gagner le million, le 29 février, l’homme avait attendu la fin du mois avant de connaître le résultat. Des placements et une nouvelle voiture sont dans les plans de l’Abitibien.  

Articles les plus consultés

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Armes et méthamphétamine saisies lors d’arrestations à Rouyn-Noranda

Une opération policière le 17 juin à Rouyn-Noranda a conduit à 5 arrestations et à la saisie de stupéfiants, d’armes et d’argent liquide.
Sur la photo, M. Dave Coutu-Larouche, Immeubles DCL, M. Francis Langlois, directeur investissement aux Fonds régionaux de solidarité FTQ, M. Robin Deschênes, président du Groupe Action Logement Québec (GALQ), Mme France-Élaine Duranceau, ministre Responsable de l’Habitation, Mme Diane Dallaire, mairesse de Rouyn-Noranda, M. Daniel Bernard, député de Rouyn-Noranda–Témiscamingue ; 

 

CP : Gracieuseté de William Nourry
Actualités
Économie

Rouyn-Noranda : 60 logements abordables grâce à l’entente Québec–FTQ 

Cérémonie de la coupure du ruban pour le lancement officiel des 60 logements.