Doré Copper se penche sérieusement sur la zone Norhart

  • Publié le 2 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Doré Copper soutient avoir terminé son premier examen de la zone minéralisée Norhart, située à 1 kilomètres au nord-est de la propriété Joe Mann, détenue à 100% par la SOQUEM dans le secteur de Chibougamau 

L’entreprise affirme que les résultats historiques du secteur Norhart révèle des teneurs de 24.65 grammes tonne d’or (1.92 mètre), 6.31 g/t d’or (4.75 mètres), 30.08 g/t d’or (1 mètre), 8.58 g/t d’or (2.95 mètres) et 57.65 g/t d’or (0.4 mètre).

La compagnie souligne que la zone Norhart est composée de 5 structures de veines de quartz subverticales parallèles est-ouest, chacune séparée d’environ 50 à 150 mètres, et tracée sur une longueur de plus de 1 kilomètre.

La minéralisation aurifère se trouverait dans des veines de cisaillement de quartz.

« La cible aurifère à haute teneur de Norhart mérite des travaux d’exploration supplémentaires. L’accès facile aux zones Norhart, la minéralogie et les teneurs en or similaires à celles de Joe Mann font de Norhart une cible potentielle dans la stratégie en étoile de la Société pour le camp minier de Chibougamau. Nous prévoyons d’examiner cette cible avec SOQUEM afin de développer un programme de forage qui visera à étendre les zones minéralisées et à vérifier les intersections historiques », a commenté le PDG de Doré Copper, Ernest Mast, par voie de communiqué.

La compagnie détient d’ailleurs une participation majoritaire dans un groupe contigu de claims totalisant 6 209.2 hectares entourant l’ancienne mine d’or à haute teneur Joe Mann, qui est elle-même située à 60 kilomètres au sud de l’usine de concentration Copper Rand de Doré Copper et fait partie du camp minier sud de Chibougamau où Northern Superior Resources Inc. et IAMGOLD ont auparavant identifié d’importantes ressources minérales aurifères. 

Articles les plus consultés

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.
Des blessés après l’écroulement d’un chapiteau, le 5 juillet à Val-d’Or.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Le corps mort d’un homme retrouvé dans la rivière Harricana

Le décès de ce jeune homme de 19 ans a été constaté au Centre hospitalier d'Amos.
CP : Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Santé

Un don majeur de 1,6 million de dollars de la part de la Famille Moreau   

Un geste fort pour la santé en Abitibi-Témiscamingue : Moreau offre un soutien exceptionnel à la future Maison d’hébergement en cancérologie.