Huskies : au tour des Olympiques de s’imposer sur leur glace

  • Publié le 3 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Pierre-Olivier Poulin

HOCKEY JUNIOR – Le message avait été lancé à Rouyn-Noranda, samedi, lors du match #2. De retour sur leur patinoire, les Olympiques de Gatineau ont franchi une étape pour revenir dans cette série en l’emportant 5 à 2 face aux Huskies, mardi soir pour ramener le compte des victoires à 2-1.

Pour une troisième fois de suite dans cette série, les Abitibiens ont ouvert le pointage dans les cinq premières minutes de la partie. À l’instar de samedi dernier, la troupe de Steve Hartley n’a pas été au maximum de son engagement par la suite. Une ouverture que les Gatineau ont su exploiter, cette fois-ci, en marquant trois buts sans riposte en deuxième période.

Amplement capables de faire des remontées, les Huskies ont cependant vu leur chance tourner du mauvais côté. Une leçon que les joueurs auraient dû apprendre, selon Steve Hartley.

«Dans le dernier droit de la saison, on a eu des situations où je trouvais que nos 40 premières minutes n’étaient pas aussi bonnes qu’elles auraient dû être, mais on trouvait le moyen de s’en sortir. On parlait d’apprendre ce ça, mais ce soir, on a joué avec le jeu et on a laissé l’adversaire dans le match et prendre les devants en deuxième période. C’est une équipe structurée qui compétitionne», a affirmé Steve Hartley sur les ondes du 104,7 Outaouais, après la rencontre.

«Les Olympiques voulaient la rondelle plus que nous, il faut leur donner le crédit. Ils ont travaillé plus fort que nous et ils n’ont rien volé», a résumé Hartley.

Auteur de quatre mentions d’aide lors des deux premiers matchs à l’Aréna Glencore, Thomas Verdon a inscrit le premier but du match sur une déviation devant Zach Pelletier. Andrei Loshko a été l’autre buteur des visiteurs, pendant un avantage numérique.

Minville se met en marche

Un des facteurs qui avaient grandement aidé les Huskies dans ce début de série était l’efficacité de la meute à contenir le duo Charles Boutin-Jérémie Minville.

Auteur de 38 buts lors de la saison régulière, ce dernier est sorti de sa torpeur en amassant le filet de la victoire et celui d’assurance dans un filet désert. Membre des Huskies pendant les deux dernières saisons, Minville n’avait pas trouvé le fond du filet à ses 10 dernières parties.

Son acolyte, Charles Boutin, s’est aussi mis en marche avec une récolte de trois passes, après avoir été blanchi dans la capitale du cuivre. Avec cette défaite et le réveil offensif des gros canons chez les Olympiques Steve Hartley espère que ce premier match en Outaouais sert d’avertissement pour ses ouailles.

«Si on regarde les chances de marquer, on voit que les Olympiques sont bien entraînés. Ce soir, notre niveau d’engagement a fait défaut et j’aurais aimé voir plus de maturité de la part d’un club rempli de joueurs de 19 ans. Je n’ai aucune crainte que l’on va rebondir demain, car on l’a fait tout au long de la saison», a-t-il indiqué.

Mathis Gauthier (deux fois) et Justin Boisselle ont aussi eu le dessus sur le gardien William Rousseau dans cette partie.

Articles les plus consultés

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT

Olivier Macameau St-Arneault de Rouyn-Noranda, arrêté pour des délits sexuels envers des mineurs.

Gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Un Rouynorandien comparaît pour des délits sexuels envers des mineurs

Olivier Macameau St-Arneault, âgé de 21 ans, a comparu pour des infractions de nature sexuelle envers des personnes mineures.
Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.