Le CARAT perce le top 35 au Championnat Canadien de l’est

  • Publié le 2 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

NATATION – Rassemblé parmi les meilleurs clubs de natation de l’Est du Canada, le CARAT s’est bien tiré d’affaire au Championnat canadien. Les représentants de Val-d’Or ont terminé dans le premier tiers du classement, qui comptait un total de 640 nageurs. 

Le quatuor abitibien composé de Kelly Hubert, Alexis Terrault, Florence Pouliot et Reily Provost a permis au CARAT de prendre le 35e rang au cumulatif, dans un tableau qui réunissait pas moins de 105 équipes. 

Les Valdoriens ont profité de leur visite dans la Vieille Capitale pour également amasser trois podiums, gracieuseté de Reily Provost. Deuxième lors du 100 mètres dos chez les 16 ans et plus, celle-ci a récolté deux autres médailles de bronze dans le même style de nage lors du week-end, mais au 50 et 200 mètres. 

Val-d’Or a également eu l’occasion d’enregistrer quelques présences sur le top 10 grâce à Florence Pouliot, qui a terminé 5e (200 mètres dos) et 7e (100 mètres dos) chez les 13 à 15 ans. En plus de ses résultats, la nageuse a également réalisé un second standard canadien dans cette saison estivale. 

Seul représentant masculin du groupe, Alexis Terrault prenait le départ chez les 16 ans et plus masculins. Prenant notamment part au 50 mètres libre, l’athlète a terminé au 38e rang de la discipline, son meilleur résultat de la compétition. Quant à Kelly Hubert, son meilleur classement est une 50e place au 50 mètres dos, elle qui prenait part à une telle compétition pour la première fois.  

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
François Legault, premier ministre et ministre responsable de notre région.

Photo tirée du site du premier ministre du Québec. Photographe : Émilie Nadeau.
Actualités
Politique

Legault prend en charge la région, attentes élevées en Abitibi-Témiscamingue

La Conférence des préfets a réagi à la nomination de François Legault comme ministre responsable de notre région.