Une marche pour souligner le Jour de la Terre

  • Publié le 11 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Les citoyens de Rouyn-Noranda et de partout en région sont invités à une grande marche pour souligner le Jour de la Terre et l’importance de protéger l’environnement, le 22 avril prochain.  

La marche débutera à 11h30 à l’école d’Iberville pour se terminer à la Place de la citoyenneté, au coin des rues Perreault Est et de l’avenue du Portage.

À l’arrivée, des prestations musicales attendent les marcheurs alors que ces derniers pourront déguster une soupe gratuitement.

L’initiative est présentée par le Regroupement d’Éducation Populaire de l’Abitibi-Témiscamingue, l’Armée verte et l’école d’Iberville.   

Trousse pour souligner le Jour de la Terre 

L’organisme Jour de la Terre a d’ailleurs mis en place une trousse média afin d’encourager les citoyens à participer activement à cette journée thématique.

Les groupes, organismes ou entreprises intéressés à organiser une activité peuvent télécharger la trousse sur le site internet officiel de l’organisme.  

Articles les plus consultés

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT

Sur la photo, M. Dave Coutu-Larouche, Immeubles DCL, M. Francis Langlois, directeur investissement aux Fonds régionaux de solidarité FTQ, M. Robin Deschênes, président du Groupe Action Logement Québec (GALQ), Mme France-Élaine Duranceau, ministre Responsable de l’Habitation, Mme Diane Dallaire, mairesse de Rouyn-Noranda, M. Daniel Bernard, député de Rouyn-Noranda–Témiscamingue ; 

 

CP : Gracieuseté de William Nourry
Actualités
Économie

Rouyn-Noranda : 60 logements abordables grâce à l’entente Québec–FTQ 

Cérémonie de la coupure du ruban pour le lancement officiel des 60 logements.
Olivier Macameau St-Arneault de Rouyn-Noranda, arrêté pour des délits sexuels envers des mineurs.

Gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Un Rouynorandien comparaît pour des délits sexuels envers des mineurs

Olivier Macameau St-Arneault, âgé de 21 ans, a comparu pour des infractions de nature sexuelle envers des personnes mineures.