Le Festival Western de Malartic tente un virage numérique pour ses tirages

  • Publié le 7 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

FESTIVAL – Le Festival Western de Malartic prend un pas supplémentaire vers sa transition électronique. Après les transactions bancaires, la nouvelle loterie en ligne du «Jackpot du shérif» donnera l’occasion aux festivaliers de remporter plusieurs tirages au courant de cette 24e édition, du 14 au 18 août. 

Dès le 1er juin, les participants pourront acheter des billets en ligne, sous une formule de contribution volontaire. Comme par le passé, des tirages seront effectués durant la semaine, mais le gros lot sera tiré lors de la journée de dimanche. Cette méthode remplacera les traditionnels coupons de moitié-moitié très populaires dans ce genre d’événement. 

«C’est plus facile pour nos bénévoles lors de la comptabilisation, mais on veut aussi donner l’option aux gens de se procurer des billets à l’avance», explique la présidente du festival, Annie Pomerleau. 

Cette dernière constate que les ajustements apportés l’an dernier au volet compétition ont ramené le tout à niveau. En plus d’ajouter des catégories, le festival avait fait une mise à jour sur le sol. 

«Après la pandémie, on a été en mesure d’aller chercher plus de compétiteurs. On a pu ajouter le sauvetage et quelques surprises…le plus gros défi est d’aller chercher le plus grand nombre de compétiteurs», estime-t-elle. 

Au niveau de l’horaire le festival change quelque peu son fusil d’épaule en inversant l’horaire du Souper du cowboy (maintenant le mercredi) et la parade (maintenant jeudi). Une décision alimentée par des demandes des festivaliers, et ainsi espérer avoir une plus importante clientèle. 

Les groupes RAFFY, The Moonshiners, Mega et The Bounty Hunters assureront les performances musicales durant cette édition 2024. 

Articles les plus consultés

Olivier Macameau St-Arneault de Rouyn-Noranda, arrêté pour des délits sexuels envers des mineurs.

Gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Un Rouynorandien comparaît pour des délits sexuels envers des mineurs

Olivier Macameau St-Arneault, âgé de 21 ans, a comparu pour des infractions de nature sexuelle envers des personnes mineures.
Félix Thibault, jeune auteur de Rouyn-Noranda.

Photo gracieuseté.
Actualités
Culture

Félix Thibault, jeune auteur et bâtisseur d’univers mystérieux

Le Rouynorandien Félix Thibault a écrit et auto-édité "Le sang de la vérité" un premier roman empreint de mystère et de surnaturel.
Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.