Pavillon Phénix-du-Savoir: la vision présentée par le CSSLA

  • Publié le 9 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Environ 60 personnes ont assisté à une présentation du Centre de Services Scolaire du Lac-Abitibi afin de découvrir les dernières avancées concernant la construction du nouveau pavillon Phénix-du-Savoir de l’école l’Envol, dans le secteur de La Sarre.

Les gens présents ont pu ainsi en apprendre davantage sur la progression de la construction du nouveau pavillon, qui remplace le pavillon Victor-Cormier, lui-même détruit par un incendie survenu le 15 novembre 2019.

La directrice générale du CSSLA, Isabelle Godbout, a présenté l’ensemble des démarches réalisées auprès du ministère de l’Éducation au cours des quatre dernières années afin de mener à terme le projet.

Pour sa part, le directeur par intérim des ressources matérielles du CSSLA, Charles Bégin, a expliqué le choix du nouvel emplacement du bâtiment, qui offrira un plus grand espace intérieur et extérieur pour les élèves qui fréquenteront les lieux, en plus de communiquer l’état d’avancement des travaux.

Le Centre de Services Scolaire du Lac-Abitibi a également profité de l’occasion pour annoncer le nombre de classes ainsi que les services qui seront en vigueur dès l’automne 2024.

Le CSSLA a procédé à la présentation le 8 mai 2024, à La Sarre. 

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse  interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre. Photo gracieuseté Star Académie
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

L'artiste originaire de Rouyn-Noranda, Camille-Cormier-Morasse interprètera l'hymne national pour le match d'ouverture des Canadiens de Montréal.
L'heureux gagnant : Pierre Mc Dermott et son lot maison de 100 000 $.

Photo gracieuseté.
Actualités
Communauté
Faits divers

Il découvre en direct qu’il a gagné à La Poule aux œufs d’or

« C’était quelque chose », se rappelle Pierre Mc Dermott dont la conjointe a crié de joie.
L’œuvre de PRIM intitulée Spinal fait maintenant partie des acquisitions du MA Musée d’Art de Rouyn-Noranda. Photo Le Citoyen – Christine Morasse
Actualités
Culture

2e soirée philanthropique pour le Musée d’art de Rouyn-Noranda

Le 26 septembre, le Musée d’art de Rouyn-Noranda (MA) a tenu pour la seconde fois la soirée Le Cercle du MA, un événement philanthropique exclusif réunissant mécènes et passionnés d’art autour du processus de constitution de la collection. Grâce à la générosité des participants, la soirée a permis de recueillir 17 000 $ en dons.