Pavillon Phénix-du-Savoir: la vision présentée par le CSSLA

  • Publié le 9 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Environ 60 personnes ont assisté à une présentation du Centre de Services Scolaire du Lac-Abitibi afin de découvrir les dernières avancées concernant la construction du nouveau pavillon Phénix-du-Savoir de l’école l’Envol, dans le secteur de La Sarre.

Les gens présents ont pu ainsi en apprendre davantage sur la progression de la construction du nouveau pavillon, qui remplace le pavillon Victor-Cormier, lui-même détruit par un incendie survenu le 15 novembre 2019.

La directrice générale du CSSLA, Isabelle Godbout, a présenté l’ensemble des démarches réalisées auprès du ministère de l’Éducation au cours des quatre dernières années afin de mener à terme le projet.

Pour sa part, le directeur par intérim des ressources matérielles du CSSLA, Charles Bégin, a expliqué le choix du nouvel emplacement du bâtiment, qui offrira un plus grand espace intérieur et extérieur pour les élèves qui fréquenteront les lieux, en plus de communiquer l’état d’avancement des travaux.

Le Centre de Services Scolaire du Lac-Abitibi a également profité de l’occasion pour annoncer le nombre de classes ainsi que les services qui seront en vigueur dès l’automne 2024.

Le CSSLA a procédé à la présentation le 8 mai 2024, à La Sarre. 

Articles les plus consultés

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT

Sur la photo, M. Dave Coutu-Larouche, Immeubles DCL, M. Francis Langlois, directeur investissement aux Fonds régionaux de solidarité FTQ, M. Robin Deschênes, président du Groupe Action Logement Québec (GALQ), Mme France-Élaine Duranceau, ministre Responsable de l’Habitation, Mme Diane Dallaire, mairesse de Rouyn-Noranda, M. Daniel Bernard, député de Rouyn-Noranda–Témiscamingue ; 

 

CP : Gracieuseté de William Nourry
Actualités
Économie

Rouyn-Noranda : 60 logements abordables grâce à l’entente Québec–FTQ 

Cérémonie de la coupure du ruban pour le lancement officiel des 60 logements.
Olivier Macameau St-Arneault de Rouyn-Noranda, arrêté pour des délits sexuels envers des mineurs.

Gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Un Rouynorandien comparaît pour des délits sexuels envers des mineurs

Olivier Macameau St-Arneault, âgé de 21 ans, a comparu pour des infractions de nature sexuelle envers des personnes mineures.