Le ministre Boulet « préoccupé » par la fermeture de RYAM Témiscaming

  • Publié le 14 mai 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Collaboration spéciale

En point de presse lundi à Témiscaming, le ministre du Travail, ministre responsable de la région de l’Abitibi-Témiscamingue, Jean Boulet, s'est dit énormément « préoccupé pour les familles et les employés qui sont concernés par le licenciement collectif » de l’usine RYAM à Témiscaming.

On est en train de penser à une façon de s'impliquer avec notre collègue à l'économie et d'Investissement Québec. C'est super important pour notre économie. Je pense qu'il faut peut-être repenser certaines opérations, mais il faut voir si on ne peut pas se donner une vision d'avenir avec un plan qui est clair », a-t-il dit. 

Il a mentionné avoir rencontré lundi après-midi des représentants d'Unifor notamment. 

M. Boulet tient à ce que l'usine ne ferme pas définitivement, ce qu'il qualifie de pire scénario. « Si on veut l'éviter, il faut d'abord rencontrer, écouter, penser à l'avenir et voir comment on peut éviter le pire scénario. » 

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse  interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre. Photo gracieuseté Star Académie
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

L'artiste originaire de Rouyn-Noranda, Camille-Cormier-Morasse interprètera l'hymne national pour le match d'ouverture des Canadiens de Montréal.
Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
Actualités
Faits divers

Saisie de stupéfiants et arrestation

Les policiers ont notamment saisi 1,2 kg de cocaïne.