Saint-Bruno-de-Guigues a son Skatepark

  • Publié le 23 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Lucie Charest

Il y avait de l’effervescence dans l’air le 11 mai lors de l’inauguration du Skatepark de Saint-Bruno-de-Guigues situé au Parc richelieu au cœur du village. Pas moins d’une cinquantaine de personnes ont assisté à l’inauguration du projet réalisé six mois plus tôt.

De fait, ce projet réalisé à hauteur de 200 000 $ a vu le jour à la suite d’une demande d’un jeune citoyen, Émile Smith. Ce dernier s’était rendu au Conseil municipal, accompagné de ses amis, pour le suggérer aux élus. Ceux-ci ont décidé d’aller de l’avant avec la mise en place d’un skatepark dans sa municipalité.  

Afin de bonifier cette demande, Loisir et sports Abitibi-Témiscamingue a procédé à une analyse du parc déjà existant et a fait des recommandations pour son amélioration. Fait non négligeable, en plus d’offrir un skatepark éclairé, la municipalité a fait l’acquisition d’un nouveau module pour les 0-5 ans, de nouvelles balançoires, de nouvelles lumières pour le terrain de balle. Les travaux ont également permis de fournir une cure de rajeunissement pour le terrain de tennis et d’y ajouter des lignes pour jouer au pickleball.  

Financement 

Le projet d’une valeur totale de 200 000$ a pu voir le jour grâce à la contribution financière de quatre partenaires. Il s’agit du Gouvernement Québec avec son Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives de petite envergure à hauteur de 125 000$; de la MRC du Témiscamingue avec son Fond région et ruralité pour un montant de 30 000$; du Comité récréatif de St-Bruno-de-Guigues qui a fourni 5 000$ et enfin, la municipalité y a injecté 40 000$. 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
François Legault, premier ministre et ministre responsable de notre région.

Photo tirée du site du premier ministre du Québec. Photographe : Émilie Nadeau.
Actualités
Politique

Legault prend en charge la région, attentes élevées en Abitibi-Témiscamingue

La Conférence des préfets a réagi à la nomination de François Legault comme ministre responsable de notre région.