Saint-Bruno-de-Guigues a son Skatepark

  • Publié le 23 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Lucie Charest

Il y avait de l’effervescence dans l’air le 11 mai lors de l’inauguration du Skatepark de Saint-Bruno-de-Guigues situé au Parc richelieu au cœur du village. Pas moins d’une cinquantaine de personnes ont assisté à l’inauguration du projet réalisé six mois plus tôt.

De fait, ce projet réalisé à hauteur de 200 000 $ a vu le jour à la suite d’une demande d’un jeune citoyen, Émile Smith. Ce dernier s’était rendu au Conseil municipal, accompagné de ses amis, pour le suggérer aux élus. Ceux-ci ont décidé d’aller de l’avant avec la mise en place d’un skatepark dans sa municipalité.  

Afin de bonifier cette demande, Loisir et sports Abitibi-Témiscamingue a procédé à une analyse du parc déjà existant et a fait des recommandations pour son amélioration. Fait non négligeable, en plus d’offrir un skatepark éclairé, la municipalité a fait l’acquisition d’un nouveau module pour les 0-5 ans, de nouvelles balançoires, de nouvelles lumières pour le terrain de balle. Les travaux ont également permis de fournir une cure de rajeunissement pour le terrain de tennis et d’y ajouter des lignes pour jouer au pickleball.  

Financement 

Le projet d’une valeur totale de 200 000$ a pu voir le jour grâce à la contribution financière de quatre partenaires. Il s’agit du Gouvernement Québec avec son Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives de petite envergure à hauteur de 125 000$; de la MRC du Témiscamingue avec son Fond région et ruralité pour un montant de 30 000$; du Comité récréatif de St-Bruno-de-Guigues qui a fourni 5 000$ et enfin, la municipalité y a injecté 40 000$. 

Articles les plus consultés

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT

Sur la photo, M. Dave Coutu-Larouche, Immeubles DCL, M. Francis Langlois, directeur investissement aux Fonds régionaux de solidarité FTQ, M. Robin Deschênes, président du Groupe Action Logement Québec (GALQ), Mme France-Élaine Duranceau, ministre Responsable de l’Habitation, Mme Diane Dallaire, mairesse de Rouyn-Noranda, M. Daniel Bernard, député de Rouyn-Noranda–Témiscamingue ; 

 

CP : Gracieuseté de William Nourry
Actualités
Économie

Rouyn-Noranda : 60 logements abordables grâce à l’entente Québec–FTQ 

Cérémonie de la coupure du ruban pour le lancement officiel des 60 logements.
Olivier Macameau St-Arneault de Rouyn-Noranda, arrêté pour des délits sexuels envers des mineurs.

Gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Un Rouynorandien comparaît pour des délits sexuels envers des mineurs

Olivier Macameau St-Arneault, âgé de 21 ans, a comparu pour des infractions de nature sexuelle envers des personnes mineures.