Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

24 mai 2024

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Un parc bonifié pour les jeunes et moins jeunes d’Évain

Parc Evain

©Ricardo Jr Emmanuel - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Étaient présents lors de l’inauguration du Parc Victor : Samuelle Ramsay-Houle conseillère municipale du district d’Évain, Carmelle Dion trésorière-secrétaire des Amis du Parc Victor, Bertrand Boucher président des Amis du Parc Victor, Mario Gervais vice-président des Amis du Parc Victor et Annie Belisle directrice soutien à la direction générale de la Caisse Desjardins de Rouyn-Noranda.

La Ville de Rouyn-Noranda a procédé à l’inauguration officiel du pavillon Desjardins du parc Victor, qui est situé dans le quartier d’Évain à Rouyn-Noranda, au grand bonheur du CPE l’Anode Magique.

La réalisation du pavillon s’est faite à travers un partenariat entre la Ville de Rouyn-Noranda, la Caisse Desjardins de Rouyn-Noranda et l’Association des Amis du parc Victor. Selon la conseillère du quartier d’Évain, Samuelle Ramsay-Houle, la création d’une zone d’ombre dans le parc Victor était un souhait exprimé par les usagers.

Le pavillon a été notamment réalisé grâce à un octroie de 50 000$ de Caisse Desjardins. « Nous remercions nos partenaires du projet ainsi que tous ceux et celles qui, au fil des 26 dernières années, ont appuyé notre association dans la protection et la mise en valeur du parc Victor, souvent mieux connu sous le nom de « parc Éléphant », a d’ailleurs commenté le président de l’Association des Amis du parc Victor, Bertrand Boucher. 

 

Parc Victor d'Évain

©Ricardo Jr Emmanuel - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Photo de l’inauguration du pavillon Desjardins du parc Victor, situé dans le quartier Évain de la Ville de Rouyn-Noranda

Une plus-value pour les enfants du CPE l’Anode Magique 

La création du pavillon Desjardins au parc Victor d’Évain enchante d’ailleurs la directrice adjointe du CPE l’Anode Magique, dont les installations sont situées non loin. « C’est sûr que ça va permettre à nos plus grands (enfants de 4-5 ans) de pouvoir faire des sorties et aller pique-niquer à l’ombre », a déclaré Sabrina Dionne-Godbout. « Avoir un bel espace comme celui-ci près du CPE est toujours quelque chose de positif. »

Rappelons que la construction du pavillon Desjardins par les équipes du Service des parcs et équipements de la Ville de Rouyn-Noranda a débuté au printemps 2023 alors que l’aménagement paysager des lieux devrait être complété dès l’automne 2024. 

L'Anode Magique

©Ricardo Jr Emmanuel - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les enfants du CPE L’Anode Magique pourront profiter de ce nouveau parc situé à quelques pas de leur Centre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média