Gisement B26: Abitibi Metals poursuit son travail

  • Publié le 26 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Abitibi Metals soutient avoir frappé des mesures de 1.78 % d’équivalent cuivre (CuEq) sur 57.2 mètres, incluant 3.1 % CuEq sur 13.05 mètres, et 1.89 % CuEq sur 28.45 mètres, dont 6.5 % CuEq sur 5.25 mètres, dans le secteur Est de son site multiminéralisé B26, situé à 90 kilomètres à l’ouest de Matagami. 

Il s’agit de résultats provenant de 4 trous de forages exécutés dernièrement par la compagnie.

Abitibi Metals confirme du même coup vouloir compléter les 16 500 mètres restants prévus pour le programme de travaux de 2024, en plus de se concentrer sur 20 000 mètres supplémentaires prévus en 2025, qui seront intégrés à une évaluation économique préliminaire du gisement B26.

« Nous sommes très heureux d’annoncer les résultats du secteur Est du gisement B26, où nous avons maintenant agrandi avec succès le gisement et démontré qu’il est plus ouvert vers l’est. Nos forages continuent d’intercepter des trous, ce qui soutient notre thèse de construire à la fois sur les ressources historiques à ciel ouvert et souterraines grâce à ce programme. Avec ces forages, nous avons réussi à identifier des cibles à l’est et à l’ouest, sur lesquelles la Société pourra s’appuyer dans la phase 2 en plus de nos cibles en profondeur », a commenté le chef de la direction d’Abitibi Metals, Jonathon Deluce, par voie de communiqué de presse.

À noter que le gisement B26 contient une estimation historique des ressources de 7 millions de tonnes à 2.94 % CuEq en ressources indiquées et 4.4 millions de tonnes à 2.97 % CuEq en ressources inférées.  

Articles les plus consultés

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT

Olivier Macameau St-Arneault de Rouyn-Noranda, arrêté pour des délits sexuels envers des mineurs.

Gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Un Rouynorandien comparaît pour des délits sexuels envers des mineurs

Olivier Macameau St-Arneault, âgé de 21 ans, a comparu pour des infractions de nature sexuelle envers des personnes mineures.
Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.