Judo : un premier titre national chez les seniors pour Gaulin

  • Publié le 27 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

JUDO – La deuxième année chez les seniors du judoka Guillaume Gaulin lui a permis de se faire un véritable nom sur la scène canadienne. Le Valdorien a remporté les grands honneurs de sa catégorie aux Championnats canadiens ouverts de judo, qui se déroulaient à Montréal.

Le parcours de l’Abitibien chez les -90 kg a débuté de la meilleure des manières, soit avec trois victoires contre un représentant de l'Alberta, de la Nouvelle-Écosse et du Québec. 

Rapidement qualifié pour la grande finale, celui qui avait obtenu le bronze à ces mêmes championnats en 2023, avait un énorme défi sur les épaules pour obtenir une médaille d’or. 

Auteur de plusieurs podiums sur la scène internationale et multiple médaillé national, l’Ontarien Mohab El-Nahas représentait le dernier obstacle de Gaulin vers un premier sacre canadien dans la catégorie senior. 

Considéré comme le négligé dans ce duel ultime, le représentant de l’école Juvaldo a accusé un retard en début de combat après avoir vu sa technique être quelque peu contrée par son adversaire. Affamé, Gaulin s’est repris dès la séquence en réussissant à surprendre El-Nahas, avant de le projeter au sol et obtenir le «ippon» pour confirmer sa victoire. 

Chez les autres membres de Juvaldo, Louka Vallière a obtenu une victoire en trois combats chez les seniors -81 kg. Quant à Katherine Gaulin (U21 et senior -63kg), elle n’a amassé aucune victoire lors de l’événement. 

Articles les plus consultés

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT

Olivier Macameau St-Arneault de Rouyn-Noranda, arrêté pour des délits sexuels envers des mineurs.

Gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Un Rouynorandien comparaît pour des délits sexuels envers des mineurs

Olivier Macameau St-Arneault, âgé de 21 ans, a comparu pour des infractions de nature sexuelle envers des personnes mineures.
Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.