Le CEGEPAT félicite une étudiante exceptionnelle

  • Publié le 27 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Mishka Caldwell-Pichette reçoit une bourse de 100 000$ de la Fondation Boursiers Loran, qui honore les élèves animés par des valeurs qui font preuve de force de caractère, d’un profond engagement à venir en aide et d’un potentiel de leadership intrinsèque.

Mishka Caldwell-Pichette devient ainsi l’une des 25 boursières retenues auprès de 5 000 candidatures à travers le Canada.

Le CÉGEP de l’Abitibi-Témiscamingue a tenu à souligner l’engagement social de l’étudiante, qui s’est notamment impliqué au sein de Citoyenneté-Jeunesse, du Lab22, du Comité d’action politique franco-québécois, de l’Association québécoise des organisations de coopération internationale, sans oublier l’Institut du Nouveau Monde, le Forum jeunesse de l’Abitibi-Témiscamingue ainsi que la Fondation du Cégep.

Cette dernière a également participé à plusieurs Conférences des Parties, ou Conférences des États signataires d’ententes internationales (COP) visant à protéger la biodiversité et à lutter contre les changements climatiques.

Outre l’obtention de la bourse, Mishka Caldwell-Pichette a également reçu la médaille académique de la Gouverneure du Canada.

L’étudiante poursuivra son parcours académique en Études internationales à l’Université de Montréal.

À noter que les récipiendaires de la Bourse Loran reçoivent, en plus d’une aide financière pour leurs études de premier cycle, l’accès à un programme d’enrichissement du leadership d’une durée de quatre ans, à diverses occasions d’apprentissage expérientiel ainsi qu’à du mentorat individuel. 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.