Une aide de 2000$ pour le boxeur rouynorandien Gabriel Aly Ndiaye

  • Publié le 31 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

À l’occasion de son cocktail printanier, la Fondation Aléo donnera un coup de pouce au boxer Gabriel Aly Ndiaye, qui fait partie des 53 récipiendaires d’une enveloppe totale de 200 000$.  

Âgé de 17 ans, le Rouynorandien est devenu, en mars dernier, le champion canadien chez les 63,5 kg lors des derniers championnats nationaux, à Calgary. Étudiant au Collège Ahuntsic, l’athlète a reçu une bourse de 2000$ lors de cette soirée qui se tenait mercredi. 

«La force d’une équipe est un levier très fort à la Fondation Aléo et nous y croyons profondément. Les partenaires sont des alliés essentiels dans notre grande famille où on accueille et appuie des centaines d’étudiants-athlètes chaque année. Le cocktail printanier est donc un moment phare où nous sommes témoins de rencontres inspirantes entre donateurs et récipiendaires. Les deux parties repartent inspirées à tous coups», souligne la directrice générale de la Fondation Aléo, Patricia Demers. 

Le montant octroyé servira à aider les aspirants athlètes professionnels à surmonter des obstacles rattachés notamment au volet scolaire ou géographique. 

Articles les plus consultés

Félix Thibault, jeune auteur de Rouyn-Noranda.

Photo gracieuseté.
Actualités
Culture

Félix Thibault, jeune auteur et bâtisseur d’univers mystérieux

Le Rouynorandien Félix Thibault a écrit et auto-édité "Le sang de la vérité" un premier roman empreint de mystère et de surnaturel.
Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.
Photo tirée du site Internet de Wesdome Gold. 
Actualités
Mines

Une teneur de 2 349,9 g/t d’or recoupée à la mine Kiena 

Plusieurs intersections aurifères à très haute teneur sur la propriété Kiena dont une de 2 349,9 grammes d’or par tonne.