Repêchage LHJMQ : Val-d’Or mettrait la main sur Pier-Olivier Roy

  • Publié le 1 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Pierre-Olivier Poulin

HOCKEY JUNIOR – La période du repêchage s’active à grand pas chez les Foreurs de Val-d’Or. Selon nos informations, le vert et or conclurait au moins deux transactions, vendredi soir, afin de mettre la main sur le défenseur Pier-Olivier Roy des Tigres de Victoriaville

Propriétaires des sélection #2 et #3 lors de l’encan, les Valdoriens enverraient ce dernier aux Cataractes de Shawinigan, comme le rapportait Matthew Vachon du Nouvelliste, vendredi soir.

En plus de la troisième sélection, Val-d’Or cèderait le choix #21 pour obtenir les 6e et 15e choix en provenance de la Mauricie. Ce 6e choix serait ensuite inversé avec le 7e choix des Saguenéens de Chicoutimi.

Par la suite, cette sélection serait envoyée aux Tigres de Victoriaville pour le défenseur Pier-Olivier Roy. Le tout s’officialiserait dans les prochains jours. Questionné sur le sujet, le directeur général Maxime Desruisseaux n’a pas voulu commenter les rumeurs.

Originaire d’Adstock, en Chaudière-Appalaches, Roy vient de passer les quatre dernières saisons dans les Bois-Francs, après avoir été la septième sélection à l’encan de 2020. Le joueur de 20 ans faisait d’ailleurs parti de l’édition 2021 des Tigres qui a remporté la Coupe du Président avec Maxime Desruisseaux comme entraîneur-adjoint, face aux Foreurs.

Auteur de 10 buts et 50 points en 66 matchs en 2023-2024, l’arrière deviendrait un général élite à la ligne bleue du vert et or. Constamment face aux meilleurs éléments adverses, Roy a tout réussi à maintenir un excellent différentiel de +37 lors de la dernière campagne.

Le hockeyeur a été nommé sur la plus récente première équipe d’étoiles du circuit Cecchini et a été l’un des finalistes aux trophées Kevin-Lowe (meilleur défenseur défensif) et Émile-Bouchard (meilleur défenseur).

Dubé rejoint un visage familier

En plus de retrouver un visage familier dans son alignement, Maxime Desruisseaux retrouverait un ancien comparse derrière le banc. Mis à part quelques détails administratifs, Arnaud Dubé devrait être nommé comme entraîneur-adjoint des Foreurs après le repêchage.

Ancien instructeur des Élites de Jonquière dans le circuit M18 AAA, Dubé avait fait ses classes sous Desruisseaux lorsque ce dernier était le pilote du programme en 2019-2020.

Dans la hiérarchie du vert et or, le Saguenéen prendra la place de Guillaume Chicoine. Toutefois, ce dernier restera dans le giron de l’organisation, mais dans un rôle de conseiller spécial. Des responsabilités qui s’accorderont mieux à ses responsabilités familiales et professionnelles, lui qui est professeur au sein du Centre de services scolaire de l’Or-et-des-Bois.

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse  interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre. Photo gracieuseté Star Académie
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

L'artiste originaire de Rouyn-Noranda, Camille-Cormier-Morasse interprètera l'hymne national pour le match d'ouverture des Canadiens de Montréal.
Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
La Fonderie Horne.

Photo Le Citoyen — archives.
Actualités
Environnement
Mines

Recours collectif contre la Fonderie Horne : compensations envisagées depuis 2020

L'action collective se fait au nom des résidents de Rouyn-Noranda exposés aux émissions de la Fonderie Horne.