Sons mêlés : Une exploration sonore au cœur des caraïbes

  • Publié le 3 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Musée d’Art (MA) de Rouyn-Noranda présente son exposition estivale, du 7 juin au 6 octobre, intitulée Sons mêlés : une exposition sonore au cœur des Caraïbes.  

« L’exposition collective SONS MÊLÉS présente le travail d’artistes et de groupes d’artistes aux démarches très différentes dont le point commun est de penser les traditions sonores au miroir des performances contemporaines. L’exposition prend comme point de départ le chaos sonore de Port-au-Prince, une ville où la créativité et la cacophonie urbaine explosent. » exprime le commissaire de l’exposition Giscard Bouchotte, directement arrivé de Port-au-Prince pour la préparation de l’exposition.  

Cette exposition présentera plusieurs artistes de renommée internationale. Tous partagent une connexion avec les Caraïbes ainsi que la puissance musicale qui imprègne leurs œuvres multimédias. 

Au programme, les spectateurs auront aussi l’opportunité d'apprécier la performance de Val Jeanty, artiste originaire de New York et d'ascendance haïtienne. Son travail artistique a été exposé à travers le Canada ainsi qu'au Whitney Museum et au MoMa. 

Articles les plus consultés

Olivier Macameau St-Arneault de Rouyn-Noranda, arrêté pour des délits sexuels envers des mineurs.

Gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Un Rouynorandien comparaît pour des délits sexuels envers des mineurs

Olivier Macameau St-Arneault, âgé de 21 ans, a comparu pour des infractions de nature sexuelle envers des personnes mineures.
Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.
Félix Thibault, jeune auteur de Rouyn-Noranda.

Photo gracieuseté.
Actualités
Culture

Félix Thibault, jeune auteur et bâtisseur d’univers mystérieux

Le Rouynorandien Félix Thibault a écrit et auto-édité "Le sang de la vérité" un premier roman empreint de mystère et de surnaturel.