Rythmes et Passion : Un grand succès pour le rassemblement musical

  • Publié le 7 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Ce jeudi, le Centre de services scolaire de l’Or-et-des-Bois a brillamment célébré le grand rassemblement musical Rythmes et Passion à la Cité de l’Or avec les élèves, les parents et les enseignants.  

Lors de ce rendez-vous culturel, plus de 400 élèves de 5e année se sont réunis pour démontrer leur talent et partager leur passion pour la musique. Ils ont interprété un répertoire commun de cinq pièces musicales, y compris la Chanson à l’école des Journées de la culture. L’artiste Martin Langlais, invité dans le cadre du programme Culture à l’école, a animé une partie de l’événement, réussissant à faire danser les élèves au rythme de la musique traditionnelle. 

Cet événement majeur a été soutenu par le Centre de services scolaire de l’Or-et-des-Bois, le ministère de l’Éducation et la Cité de l’Or. 

À noter, ce rassemblement musical, orchestré par les enseignants en musique, a permis aux élèves de mettre en pratique et valoriser les compétences acquises tout au long de l'année scolaire, clôturant ainsi avec éclat leur parcours éducatif en musique. 

Le rassemblement musical Rythmes et Passion a été un triomphe. 

Articles les plus consultés

Félix Thibault, jeune auteur de Rouyn-Noranda.

Photo gracieuseté.
Actualités
Culture

Félix Thibault, jeune auteur et bâtisseur d’univers mystérieux

Le Rouynorandien Félix Thibault a écrit et auto-édité "Le sang de la vérité" un premier roman empreint de mystère et de surnaturel.
Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.
Photo tirée du site Internet de Wesdome Gold. 
Actualités
Mines

Une teneur de 2 349,9 g/t d’or recoupée à la mine Kiena 

Plusieurs intersections aurifères à très haute teneur sur la propriété Kiena dont une de 2 349,9 grammes d’or par tonne.