Actualités
Retour10 juin 2024
Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca
La première piste de «pumptrack» asphaltée ouvre à La Corne
©gracieuseté
La Corne possède maintenant la seule piste de «pumptrack» complètement asphaltée en Abitibi-Témiscamingue.
CYCLISME - La municipalité de La Corne fait un pas en avant avec son offre de loisir et d’activité physique. Celle-ci a officiellement inauguré, samedi, la première piste de «pumptrack» complètement asphaltée en Abitibi-Témiscamingue.
Adapté notamment pour les vélos, le skateboard, la trottinette, les patins à roues alignées et le BMX, le circuit se divise en plusieurs niveaux de difficulté. Un espace de 300 mètres carrés est réservé aux débutants, tandis qu’un autre de 700 mètres carrés est pour les intermédiaires ou experts.
Avec le concept qui permet aux utilisateurs de traverser les reliefs de la piste juste avec le transfert de poids des bras et des jambes, ceux-ci pourront travailler leur agilité et leur équilibre sur leur monture.
«Nous souhaitons offrir aux jeunes et moins jeunes un espace et des installations leur permettant de se réunir et de rencontrer de nouvelles personnes tout en pratiquant une activité physique. Je pense que l’on peut dire mission accomplie avec la pumptrack. Nous venons de franchir un grand pas en avant…ils auront tout le nécessaire pour évoluer, se dépasser et même vivre des sensations fortes», croit la municipalité.
Le regroupement Abitibi Skate était d’ailleurs présent à l’inauguration pour une démonstration et un atelier d’initiation.
Commentaires