La roulotte-bibliothèque de retour dans les parcs de Val-d’Or

  • Publié le 12 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La roulotte-bibliothèque «Lire au parc» est de retour cet été dans les différents parcs de la Ville pour offrir à toute la famille le plaisir de la lecture en plein air. 

Du 23 juin au 29 septembre, la roulotte-bibliothèque Lire au parc parcourra les différents quartiers de Val-d’Or pour offrir à toutes les familles le plaisir de lire en plein air. Ce projet permet aux enfants de continuer à lire pendant l’été, pour ainsi augmenter la place de la lecture dans leur quotidien. 

Depuis son lancement en 2012, la roulotte-bibliothèque Lire au parc vise à créer un environnement propice à la lecture en se déplaçant directement dans les quartiers, rapprochant ainsi les livres des familles. Pour cette édition Maude Vachon animera la roulotte avec une multitude d’activités ludiques, visant à développer divers talents artistiques par le biais de la lecture. 

Entre autres, les citoyens de Val-d’Or pourront découvrir Lire au parc dès le 23 juin lors de la Fête nationale au centre-ville.  

Lire au parc terminera sa saison estivale chaque dimanche au Marché public de la Vallée-de-l’Or (Place Agnico Eagle) du 25 août au 29 septembre. 

Pour rendre ces moments encore plus inoubliables, on invite toutes les familles à se joindre à l’activité en costumes pour trois contes animés en mode pique-nique.   

Pour connaître la programmation complète, les lieux et les dates d’activités, vous pouvez visiter le site Web de la bibliothèque municipale https://culturevd.ca/bibliotheque/service/lire-au-parc/

Articles les plus consultés

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT

Olivier Macameau St-Arneault de Rouyn-Noranda, arrêté pour des délits sexuels envers des mineurs.

Gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Un Rouynorandien comparaît pour des délits sexuels envers des mineurs

Olivier Macameau St-Arneault, âgé de 21 ans, a comparu pour des infractions de nature sexuelle envers des personnes mineures.
Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.