Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

15 juin 2024

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Projet Perron: une nouvelle zone à explorer

Exploration minière

Amex Exploration prj Perron zone JT

©Amex Exploration

Aperçu des forages exécutés dans la zone JT du projet Perron, propriété d’Amex Exploration et situé dans le secteur de Normétal, dans le Nord-du-Québec

Amex Exploration affirme avoir découvert une nouvelle zone aurifère au sein du bloc Beaupré de son projet Perron, situé près de Normétal. 

La compagnie affirme que la nouvelle zone, nommée zone JT, a été trouvée dans un dyke felsique à intermédiaire avec différents niveaux de minéralisation sulfurée contenant des teneurs en or.

La zone JT est située à environ 750 mètres au nord-nord-ouest de la zone à haute teneur et à environ 600 mètres au nord-ouest de la zone Team.

Amex Exploration présente les résultats de 2 trous de forage réalisés dans la zone JT, qui affichent des échantillons de 0.91 g/t d’or sur 70 mètres, incluant 2.83 g/t d’or sur 10.50 mètres, ainsi que 0.86 g/t d’or sur 49.5 mètres, incluant 2.39 g/t d’or sur 5.9 mètres.

« Le bloc Beaupré a une fois de plus livré à Amex une autre découverte aurifère, cette fois dans une lithologie jamais rencontrée auparavant sur la propriété Perron. Le dyke riche en sulfures n’affleure pas en surface et a été trouvé au nord-ouest de la zone Team lors d’un forage de suivi sur des veines d’extension minéralisées de nature similaire à celle de la zone Team. Nous avons entrepris des études concernant le style de minéralisation dans cette nouvelle zone afin de mieux comprendre la nature de l’emplacement aurifère, j’ai hâte d’analyser les lames minces au microscope une fois en main. L’équipe d’Amex croit que ce dyke minéralisé pourrait potentiellement ajouter d’importantes onces de tonnage en vrac à faible teneur aux ressources existantes à Perron. Il y a aussi des onces à plus haute teneur dans les veines de quartz-carbonate de la rhyolite aphanitique. L’équipe est enthousiaste à l’idée de continuer à forer dans ce secteur et de faire croître notre dernière découverte », a d’ailleurs avancé le président exécutif du conseil d’administration d’Exploration Amex, Jacques Trottier, par voie de communiqué.

Rappelons qu’Amex Exploration développe depuis plusieurs années son projet aurifère Perron, détenu à 100 % par l’entreprise, qui est composé de 117 claims couvrant 4 518 hectares. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média