La 25e saison du Marché Public d’Amos officiellement lancée

  • Publié le 20 juin 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Zachary Desrosiers

Avec une nouvelle image de marque pour célébrer les 25 ans d’existence, le Marché Public d’Amos a accueilli ses premiers visiteurs ce jeudi au parc de la Cathédrale.

Le marché qui existe depuis 1999 a célébré cette journée d’ouverture sous un soleil radieux, de nombreux spectateurs ont pu rencontrer les producteurs locaux et l’artiste peintre Geneviève Hardy. C’est donc tous les jeudis jusqu’au 26 septembre prochain que la population abitibienne pourra se procurer de produits régionaux.

Une collaboration historique

Après avoir atteint le quart de siècle, le Marché Public a dévoilé une exposition en partenariat avec la Société d’histoire d’Amos. « Cette collaboration retrace les moments forts et historiques des 25 dernières années, mais également pour montrer qu’il y avait un marché d’agriculteurs de 1925 à 1950 », raconte la coordonnatrice Karine Roy.

Image
Les trois fondateurs du Marché Public il y a 25 ans, Alice Chagnon, Réjean Rose et Johanne Morin.

De nouveaux exposants

Un total de 32 exposants seront présents pour la saison estivale « Il y aura environ 23 exposants par jour qui présenteront une variété de produits, également nous aurons des activités ponctuelles au courant de l’été dont la journée des saveurs qui aura lieu au début du mois d’août », termine-t-elle.

Articles les plus consultés

Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
Camille Cormier-Morasse  interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre. Photo gracieuseté Star Académie
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

L'artiste originaire de Rouyn-Noranda, Camille-Cormier-Morasse interprètera l'hymne national pour le match d'ouverture des Canadiens de Montréal.
La Fonderie Horne.

Photo Le Citoyen — archives.
Actualités
Environnement
Mines

Recours collectif contre la Fonderie Horne : compensations envisagées depuis 2020

L'action collective se fait au nom des résidents de Rouyn-Noranda exposés aux émissions de la Fonderie Horne.