Une première pelletée de terre pour le projet ANWATAN-MIGUAM à Val-d’Or

  • Publié le 21 juin 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Zachary Desrosiers

Le gouvernement du Québec et du Canada et la Ville de Val-d’Or ont annoncé aujourd’hui les débuts de la construction d’un immeuble de 23 logements de transition pour les personnes en situation d’itinérance où avec des risques de l’être.  

Il s’agit donc d’un investissement de plus de 12M$, et une grande partie du financement provient du programme AccèsLogis de la Société d'habitation du Québec (SHQ). La Ville de Val-d’Or quant à elle a accordé une contribution financière de 100 000$ via son programme municipal. « En tant que ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue, je suis très fier de participer à la pelletée de terre pour la construction de nouveaux logements qui permettront d'accueillir de nombreux membres des communautés autochtones de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec. Développer la région passe, notamment, par la construction de nouveaux projets de logement, comme celui annoncé aujourd'hui », a expliqué le ministre du Travail, ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue, Jean Boulet. 

L’annonce de la construction des logements, qui a eu lieu en même temps que la Journée nationale des peuples autochtones offrira aux résidents un milieu de vie stable tout en leur donnant accès à une variété de services de soutien pour atteindre de meilleures conditions de vie lors de son inauguration en 2025.

Image
Construction KG2 a obtenu le contrat pour effectuer les travaux

« Décidément, avec deux pelletées de terre en dedans d'un mois, le Centre d'amitié Autochtone vit des étapes importantes dans ses projets et je suis bien fière d'en être témoin » a indiqué la mairesse de Val-d’Or, Céline Brindamour. 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
François Legault, premier ministre et ministre responsable de notre région.

Photo tirée du site du premier ministre du Québec. Photographe : Émilie Nadeau.
Actualités
Politique

Legault prend en charge la région, attentes élevées en Abitibi-Témiscamingue

La Conférence des préfets a réagi à la nomination de François Legault comme ministre responsable de notre région.