NAL à La Corne: les derniers résultats de forages connus

  • Publié le 23 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Sayona fait connaître les derniers résultats de sa campagne de forage de 8 803 mètres, affirmant avoir frappé des mesures qui varient entre 1.52% d’oxyde de lithium sur 19.9 mètres et 1.72% d’oxyde de lithium sur 25.35 mètres sur son site de La Corne, en Abitibi.

Sayona affirme que son programme de forage de 2023 a réussi à démontrer le potentiel d'augmentation de la base de ressources minérales à son complexe Lithium Amérique du Nord, programme qui a été conçu pour tester les extensions de minéralisation et fournir des données à l’intérieur de la mine pour la mise à niveau des catégories de Ressources Minérales.

Toujours selon Sayona, les derniers résultats de forage incluent l'identification de minéralisation de lithium à haute teneur en dehors des coquilles de l'estimation des ressources minérales (MRE), surtout dans les extensions Nord-Ouest et Sud-Est, et soutiennent la conversion potentielle de certaines des ressources présumées en catégorie indiquée.

« Nous sommes ravis d'avoir un autre ensemble solide de résultats de forage du Complexe Lithium Amérique du Nord qui continue de mettre en évidence la qualité exceptionnelle de cette mine. Les résultats rapportés aujourd'hui ont montré que la minéralisation continue en dehors des coquilles MRE existantes, donc la prochaine étape clé sera de compléter un recalcul de la MRE pour inclure les forages récents », a révélé le PDG par intérim de Sayona, James Brown, par voie de communiqué.

La compagnie a également annoncé qu’elle avait débuté son programme de forage de 2024, qui sera de 30 000 mètres, sur le site de La Corne. 

Articles les plus consultés

Félix Thibault, jeune auteur de Rouyn-Noranda.

Photo gracieuseté.
Actualités
Culture

Félix Thibault, jeune auteur et bâtisseur d’univers mystérieux

Le Rouynorandien Félix Thibault a écrit et auto-édité "Le sang de la vérité" un premier roman empreint de mystère et de surnaturel.
Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.
Photo tirée du site Internet de Wesdome Gold. 
Actualités
Mines

Une teneur de 2 349,9 g/t d’or recoupée à la mine Kiena 

Plusieurs intersections aurifères à très haute teneur sur la propriété Kiena dont une de 2 349,9 grammes d’or par tonne.