Amos : une campagne en cours pour amener un centre de consultation sportive

  • Publié le 16 juill. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

SANTÉ – Une campagne de sociofinancement bat son plein à Amos afin de mettre sur pied la clinique Le Sommet, qui sera spécialisée dans le bien-être psychosocial et physique des athlètes régionaux.

Mise en place par la travailleuse sociale et propriétaire, Marie-Ève Tremblay, cette campagne espère amasser 20 000$ d’aider les sportifs de la région à atteindre leur plein potentiel. 

Avec ce montant, celle-ci espère pouvoir payer l’aménagement de la clinique, le plan marketing et contribuer au fonds de roulement afin d’assurer la pérennité.  

La création d’un fonds d’accès pour les athlètes à faible revenu est aussi dans les cartes. Un montant de 5000$ est visé, mais cette étape ne se mettra en branle qu’après avoir atteint l’objectif principal. 

« Nous souhaitons participer au développement et au bien-être de notre communauté, nous impliquer et redonner socialement de différentes façons sur la scène sportive et auprès de nos jeunes, mais pour ce faire, nous avons d'abord besoin du soutien de la région pour assurer le développement et la viabilité de cette nouvelle offre de services ici », affirme Mme Tremblay. 

L’organisme La Ruche, impliquée dans le développement d’initiatives citoyennes et entrepreneuriales, a levé la main pour faciliter le projet, via un solide maillage régional et des programmes de financement additionnel exclusifs. Selon les organisateurs, la marque du 50% du but principal a déjà été atteint. 

Le public peut participer à la collecte en faisant un don ou en faisant l’achat de l’une des contreparties disponibles au site www.laruchequebec.com/lesommet.

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.