Usha Ressources s’intéresse au cuivre du nord

  • Publié le 19 juill. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Usha Ressources signe une option d’achat avec Abitibi Metals pour acquérir la propriété Southern Arm, adjacente au gisement B26 de cette dernière. 

La propriété Southern Arm contiendrait un couloir cuivre-or d’environ 7 kilomètres, situé à environ 15 kilomètres à l’ouest de l’ancienne mine Selbaie et 16 kilomètres à l’ouest du gisement B26 d’Abitibi Metals.

Usha Resources affirme que plusieurs cibles de forage ont été identifiées, comprenant l’indice Hollywood, où des valeurs anormales de métaux ont été identifiées sur une empreinte d’environ 1.8 kilomètre, ouverte latéralement.

« Nous sommes très heureux de nous associer à Abitibi Metals sur Southern Arm. Nous commençons avec une tendance de 7 km et plus avec plusieurs cibles, où des valeurs anomales de métaux ont été identifiées sur une empreinte de 1.8 km. Nous sommes impatients de travailler avec l’équipe d’Abitibi Metals pour faire progresser Southern Arm et prévoyons terminer un programme de forage inaugural entièrement financé cet automne », a avancé le chef de la direction d’Usha Resources, Deepak Varshney, par voie de communiqué.

L’entreprise dit se baser sur l’évaluation des ressources sur le gisement B26 effectuée par Abitibi Metals afin d’établir la possible vitalité du site Southern Arm.

La compagnie confirme d’ailleurs que l’équipe technique d’Abitibi Metals agira à titre de conseiller au fur et à mesure qu’Usha Resources progressera dans sa stratégie d’exploration au cours de l’automne 2024. 

Articles les plus consultés

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.
CP : Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Santé

Un don majeur de 1,6 million de dollars de la part de la Famille Moreau   

Un geste fort pour la santé en Abitibi-Témiscamingue : Moreau offre un soutien exceptionnel à la future Maison d’hébergement en cancérologie.
Des blessés après l’écroulement d’un chapiteau, le 5 juillet à Val-d’Or.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Le corps mort d’un homme retrouvé dans la rivière Harricana

Le décès de ce jeune homme de 19 ans a été constaté au Centre hospitalier d'Amos.