Nordgym se démarque en trampoline au Challenge des régions

  • Publié le 25 juill. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

GYMNASTIQUE – La trampoline a donné énormément de succès aux représentantes de l’école Nordgym de La Sarre. Grâce aux performances sur cet engin, les gymnastes abitibiennes ont enregistré neuf présences dans le top 8 au Challenge des régions, disputé à la mi-mai, à Varennes.

En plus de bien se positionner lors des épreuves de trampoline, Nordgym a également goûté à la victoire à deux reprises par l’entremise d’Audrey Bédard (R5 15 ans +) et d’Amély Hamel (R5 13-14 ans). Des résultats qui reflètent le travail effectué notamment par la juge certifiée STR, Suzie Alain, qui a prodigué plusieurs conseils dans les derniers mois.

Les Lasarroises ont aussi tiré leur épingle du jeu dans le volet tumbling de la compétition. Florélie D’Amours a mené la charge pour son école avec un première place dans la discipline chez les R4 – 11-12 ans. Mélia Pépin constitue l’autre podium enregistré par Nordgym lors de la compétition. Elle a pris le 3e rang chez les R5 – 15 ans et plus. Au total, le club a enregistré 16 présences dans le top 8.

Au terme de la session printanière, Nordgym a tenu son spectacle annuel, et ainsi remettre les prix annuels à Zalaé Bisson (Jeune Relève), Jolyane Lemieux (Prix Persévérance) et Rosalie Lemieux (Prix Performance).

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.