Nordgym se démarque en trampoline au Challenge des régions

  • Publié le 25 juill. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

GYMNASTIQUE – La trampoline a donné énormément de succès aux représentantes de l’école Nordgym de La Sarre. Grâce aux performances sur cet engin, les gymnastes abitibiennes ont enregistré neuf présences dans le top 8 au Challenge des régions, disputé à la mi-mai, à Varennes.

En plus de bien se positionner lors des épreuves de trampoline, Nordgym a également goûté à la victoire à deux reprises par l’entremise d’Audrey Bédard (R5 15 ans +) et d’Amély Hamel (R5 13-14 ans). Des résultats qui reflètent le travail effectué notamment par la juge certifiée STR, Suzie Alain, qui a prodigué plusieurs conseils dans les derniers mois.

Les Lasarroises ont aussi tiré leur épingle du jeu dans le volet tumbling de la compétition. Florélie D’Amours a mené la charge pour son école avec un première place dans la discipline chez les R4 – 11-12 ans. Mélia Pépin constitue l’autre podium enregistré par Nordgym lors de la compétition. Elle a pris le 3e rang chez les R5 – 15 ans et plus. Au total, le club a enregistré 16 présences dans le top 8.

Au terme de la session printanière, Nordgym a tenu son spectacle annuel, et ainsi remettre les prix annuels à Zalaé Bisson (Jeune Relève), Jolyane Lemieux (Prix Persévérance) et Rosalie Lemieux (Prix Performance).

Articles les plus consultés

Félix Thibault, jeune auteur de Rouyn-Noranda.

Photo gracieuseté.
Actualités
Culture

Félix Thibault, jeune auteur et bâtisseur d’univers mystérieux

Le Rouynorandien Félix Thibault a écrit et auto-édité "Le sang de la vérité" un premier roman empreint de mystère et de surnaturel.
Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.
Photo tirée du site Internet de Wesdome Gold. 
Actualités
Mines

Une teneur de 2 349,9 g/t d’or recoupée à la mine Kiena 

Plusieurs intersections aurifères à très haute teneur sur la propriété Kiena dont une de 2 349,9 grammes d’or par tonne.