Paris 2024 : Olivia Baril se classe vingtième du contre-la-montre

  • Publié le 27 juill. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Hugo Saez

Rentrée olympique pour la Rouynorandienne. Alors qu’elle prend part à ses premiers Jeux Olympiques, Olivia Baril est entrée en scène en accrochant le top 20 sur l’épreuve du contre-la-montre, ce samedi 27 juillet.

Vice-championne nationale de la spécialité et seule représentante du Canada sur le contre-la-montre, Olivia Baril n’a pas à rougir de sa prestation. Malgré la pluie, la Rouynorandienne a avalé les 32.4 kilomètres du parcours parisien en 43:03.58.

« Les virages étaient vraiment glissants et à la radio, mon coach me disait que des coureuses avaient chuté. Il fallait donc faire attention, le plus important aujourd’hui était de ne pas tomber », pointait du doigt la cycliste de la région lors de son entrevue d’après-course accordée au micro de Radio-Canada.

L’aventure Paris 2024 ne va pas s’arrêter en si bon chemin pour la Rouynorandienne, qui a désormais les yeux rivés sur la course en ligne. Celle-ci se déroulera le dimanche 4 août prochain et le peloton s’élancera du Trocadéro dès 14h00 (heure française). « On n’a pas encore établi de stratégie. Il faut voir comment elle se sent, mais moi je suis en forme », affirme Olivia Baril à propos de son association avec Alison Jackson.

À l’issue de son entrevue, la Rouynorandienne a tenu à remercier l’ensemble de la région pour son soutien infaillible. « Merci beaucoup à tous les Abitibiens, cela me fait vraiment chaud au cœur ! », s’est-elle exclamée avec reconnaissance.

Articles les plus consultés

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Armes et méthamphétamine saisies lors d’arrestations à Rouyn-Noranda

Une opération policière le 17 juin à Rouyn-Noranda a conduit à 5 arrestations et à la saisie de stupéfiants, d’armes et d’argent liquide.
Sur la photo, M. Dave Coutu-Larouche, Immeubles DCL, M. Francis Langlois, directeur investissement aux Fonds régionaux de solidarité FTQ, M. Robin Deschênes, président du Groupe Action Logement Québec (GALQ), Mme France-Élaine Duranceau, ministre Responsable de l’Habitation, Mme Diane Dallaire, mairesse de Rouyn-Noranda, M. Daniel Bernard, député de Rouyn-Noranda–Témiscamingue ; 

 

CP : Gracieuseté de William Nourry
Actualités
Économie

Rouyn-Noranda : 60 logements abordables grâce à l’entente Québec–FTQ 

Cérémonie de la coupure du ruban pour le lancement officiel des 60 logements.