Louise Lavictoire décroche une bourse du Conseil des arts du Canada

  • Publié le 29 juill. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La créatrice et femme de théâtre Louise Lavictoire reçoit une bourse de 37 000 $ du Conseil des arts du Canada pour la diffusion de sa création Regards, qui a émergé du premier processus. 

 

Portée par une vision artistique ambitieuse, ses projets prendront vie grâce à une équipe de collaborateurs en Abitibi-Témiscamingue ou qui ont des liens avec la région. Parmi les collaborateurs figurent Annie Bélanger, conceptrice d’éclairage, et Raymond-Marius Boucher, scénographe renommé originaire de Palmarolle, reconnu dans le milieu théâtral québécois. 

Rappelons que l’artiste avait déjà obtenu une bourse du Conseil des arts et des lettres du Québec en 2023 pour la réalisation d’un laboratoire de recherche, d’exploration et de création.  

Au Petit-Théâtre du Vieux-Noranda, cinq représentations sont prévues entre le 11 et le 17 octobre prochain. 

 

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse  interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre. Photo gracieuseté Star Académie
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

L'artiste originaire de Rouyn-Noranda, Camille-Cormier-Morasse interprètera l'hymne national pour le match d'ouverture des Canadiens de Montréal.
Photo gracieuseté SQ.
Actualités
Faits divers

De la cocaïne lors d’une perquisition de stupéfiants à Rouyn-Noranda

L'individu, objet de cette perquisition, a été arrêté.
Yves Dubé, élu pour un troisième mandat à la mairie de La Sarre, est l’un des 40 maires et mairesses élus par acclamation en Abitibi-Témiscamingue.
Photo archives
Actualités
Politique

22 courses à la mairie à surveiller en Abitibi-Témiscamingue

Selon le site web d’Élections Québec, déjà 40 maires et mairesses ont été élus par acclamation sur les 62 postes en élection dans la région.