768 000$ pour l’installation d’un dôme sur la patinoire extérieure à Launay

  • Publié le 1 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Zachary Desrosiers

La municipalité de Launay a confirmé une soumission de 768 000 $ le 31 juillet dernier afin de permettre la construction d’un dôme qui recouvrira la patinoire extérieure. 

 

Le projet était sur la table depuis quelques années et, selon l’adjointe et agente de développement de la municipalité de Launay, Jinny Cossette, il s’agissait d’un besoin essentiel : « Nous voulions répondre à un besoin pour notre population puis on souhaitait optimiser l'utilisation de la patinoire extérieure pour qu'elle soit utilisée durant toutes les saisons de l’année, peu importe la température », explique-t-elle. 

 

Les travaux débuteront normalement à l’automne 2024 et le projet sera réalisé par Construction UBIC inc. Plusieurs partenaires participeront également au projet : Magneto Investments LP, partenaire majoritaire DIAMANT, et Forage Orbit Garant, partenaire ARGENT. 

Articles les plus consultés

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT

Sur la photo, M. Dave Coutu-Larouche, Immeubles DCL, M. Francis Langlois, directeur investissement aux Fonds régionaux de solidarité FTQ, M. Robin Deschênes, président du Groupe Action Logement Québec (GALQ), Mme France-Élaine Duranceau, ministre Responsable de l’Habitation, Mme Diane Dallaire, mairesse de Rouyn-Noranda, M. Daniel Bernard, député de Rouyn-Noranda–Témiscamingue ; 

 

CP : Gracieuseté de William Nourry
Actualités
Économie

Rouyn-Noranda : 60 logements abordables grâce à l’entente Québec–FTQ 

Cérémonie de la coupure du ruban pour le lancement officiel des 60 logements.
Olivier Macameau St-Arneault de Rouyn-Noranda, arrêté pour des délits sexuels envers des mineurs.

Gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Un Rouynorandien comparaît pour des délits sexuels envers des mineurs

Olivier Macameau St-Arneault, âgé de 21 ans, a comparu pour des infractions de nature sexuelle envers des personnes mineures.