Paris 2024 : Olivia Baril devra se contenter de la 44e place de la course en ligne

  • Publié le 4 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Hugo Saez

Ce dimanche 4 août, Olivia Baril a coupé la ligne d’arrivée de la course en ligne olympienne au 44e rang. Après le contre-la-montre disputé la semaine passée, cette épreuve marque la fin de l’aventure Paris 2024 pour la Rouynorandienne.

Avant même le départ, les coureuses savaient que la course s’animerait dans les cinquante derniers kilomètres, avec la triple ascension de la côte de la butte Montmartre (1km à 6,5% de moyenne). En revanche, Olivia Baril ne pouvait pas se douter que des chutes viendraient perturber sa progression. 

Dans le bon coup mais mal placée, la Rouynorandienne a joué de malchance et n’a pu accrocher le bon wagon en raison de ces péripéties. Olivia Baril a finalement achevé sa course au sein d’un groupe de retardataires, à près de huit minutes de la nouvelle championne olympique. Sa coéquipière du jour, Alison Jackson, s’est classée au 19e échelon, à cinq minutes de la tête.  

À l’avant de la course, l’Américaine Kristen Faulkner s’est imposée en solitaire au pied de la Tour Eiffel. La nouvelle championne olympique devance la Néerlandaise Marianne Vos et la Belge Lotte Kopecky. 

 

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse  interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre. Photo gracieuseté Star Académie
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

L'artiste originaire de Rouyn-Noranda, Camille-Cormier-Morasse interprètera l'hymne national pour le match d'ouverture des Canadiens de Montréal.
Photo gracieuseté SQ.
Actualités
Faits divers

De la cocaïne lors d’une perquisition de stupéfiants à Rouyn-Noranda

L'individu, objet de cette perquisition, a été arrêté.
Yves Dubé, élu pour un troisième mandat à la mairie de La Sarre, est l’un des 40 maires et mairesses élus par acclamation en Abitibi-Témiscamingue.
Photo archives
Actualités
Politique

22 courses à la mairie à surveiller en Abitibi-Témiscamingue

Selon le site web d’Élections Québec, déjà 40 maires et mairesses ont été élus par acclamation sur les 62 postes en élection dans la région.