Noranda, ville ouverte : du 21 au 31 août 2024 

  • Publié le 5 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le projet « Noranda Ville Ouverte » englobe trois œuvres artistiques multidisciplinaires avec des artistes d’ici qui seront présentées dans le quartier du Vieux-Noranda du 21 au 31 août 2024.   

Résistance, Shutdown et Perdre racine, trois réalisations multidisciplinaires cette année. Par leurs approches uniques et innovantes, elles offrent un reflet poignant et multidimensionnel de ce secteur en pleine mutation, commémorant à la fois son passé riche et son avenir.  

L’objectif est de célébrer l’histoire du Vieux-Noranda, un quartier dont l’identité est profondément marquée par son bon vieux temps et ses transformations. 

Pour financer ce projet, une campagne de sociofinancement a été lancée. Vous pourriez cliquer ici pour plus d’information. 

Ces dons permettront de couvrir les frais nécessaires pour la création et la diffusion de ces trois œuvres artistiques, comprenant notamment le cachet des artistes et des travailleurs culturels, les dépenses de production, la promotion et l’accueil du public. 

Rappelons que le projet « Noranda, ville ouverte » est né de l’urgence de protéger le patrimoine et l’histoire de ce quartier emblématique. 

Articles les plus consultés

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT

Olivier Macameau St-Arneault de Rouyn-Noranda, arrêté pour des délits sexuels envers des mineurs.

Gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Un Rouynorandien comparaît pour des délits sexuels envers des mineurs

Olivier Macameau St-Arneault, âgé de 21 ans, a comparu pour des infractions de nature sexuelle envers des personnes mineures.
Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.