Double incendie mineur : la SQ ouvre une enquête à La Sarre

  • Publié le 6 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

INCENDIE – Les policiers de la Sûreté du Québec tentent de faire le lien entre deux incendies suspects qui ont eu lieu la nuit dernière, à La Sarre.

Selon les premières informations divulguées par la SQ, les deux brasiers se seraient déclarés à quelques minutes d’intervalle, peu après minuit. Le premier a débuté sur un véhicule tout-terrain stationné sur une remorque, derrière un logement sur l’avenue du Chemin de fer. Le second s'est concentré sur un abri en toile, sur la 7e Avenue.

Heureusement, les deux événements ont rapidement été maîtrisés et n’ont causé que des dégâts mineurs. En revanche, deux personnes ont subi des blessures légères. Les policiers tentent de rassurer la population locale, encore quelque peu anxieuse à la suite de l'incendie du Léo Pizza qui a détruit quatre bâtiments, il y a deux semaines, Sans compter celui qui a ravagé la boutique d’électronique Amison, en mai dernier.

«Pour le moment, il n'y a aucun élément qui nous laisse croire que ces incendies sont tous reliés. On en est là pour l'instant», précise le sergent Jean-Raphaël Drolet de la Sûreté du Québec.

Il était encore trop tôt pour savoir si les deux interventions de la nuit dernière ont des origines criminelles. Un technicien en scène d'incendie est sur place et aucun suspect n'a été identifié au moment d'écrire ces lignes.

 

Articles les plus consultés

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT

Sur la photo, M. Dave Coutu-Larouche, Immeubles DCL, M. Francis Langlois, directeur investissement aux Fonds régionaux de solidarité FTQ, M. Robin Deschênes, président du Groupe Action Logement Québec (GALQ), Mme France-Élaine Duranceau, ministre Responsable de l’Habitation, Mme Diane Dallaire, mairesse de Rouyn-Noranda, M. Daniel Bernard, député de Rouyn-Noranda–Témiscamingue ; 

 

CP : Gracieuseté de William Nourry
Actualités
Économie

Rouyn-Noranda : 60 logements abordables grâce à l’entente Québec–FTQ 

Cérémonie de la coupure du ruban pour le lancement officiel des 60 logements.
Olivier Macameau St-Arneault de Rouyn-Noranda, arrêté pour des délits sexuels envers des mineurs.

Gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Un Rouynorandien comparaît pour des délits sexuels envers des mineurs

Olivier Macameau St-Arneault, âgé de 21 ans, a comparu pour des infractions de nature sexuelle envers des personnes mineures.