La Maison du Bouleau Blanc d’Amos : « On est très heureux de rouvrir »

  • Publié le 6 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Zachary Desrosiers

Après avoir dû fermer ses portes le 22 décembre dernier en raison d’un manque de personnel, la Maison du Bouleau Blanc d’Amos réouvrira ses portes le 13 août prochain. 

L’année 2023 n’a pas été de tout repos pour les patients et le personnel de la Maison. « On a traversé une grave pénurie de personnel et en fermant les portes, les malades qui ont eu besoin de soins de fin de vie ont été dirigés à l'hôpital pour la majorité », explique la présidente de la Maison du Bouleau Blanc Liette Boyer. 

 

De nombreux efforts ont été produits afin de remplir les postes vacants et mener à la réouverture de l’établissement situé à Amos. « Lorsque nous étions fermés, on a travaillé très fort pour recruter le personnel et on a pu compléter nos besoins en personnel, infirmière, infirmière auxiliaire et préposés juste tout doucement, tout le long. Et là, maintenant, on a toute l'équipe qu'il nous faut », raconte-t-elle. 

 

L'année 2023 a été marquée par de nombreux défis, mais la réouverture de la Maison du Bouleau Blanc est un signe d'espoir pour les patients et le personnel. « La Maison va pouvoir à nouveau assumer sa mission, puis le personnel va pouvoir se dévouer et servir les gens qui en ont besoin. » 

Articles les plus consultés

Olivier Macameau St-Arneault de Rouyn-Noranda, arrêté pour des délits sexuels envers des mineurs.

Gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Un Rouynorandien comparaît pour des délits sexuels envers des mineurs

Olivier Macameau St-Arneault, âgé de 21 ans, a comparu pour des infractions de nature sexuelle envers des personnes mineures.
Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.
Félix Thibault, jeune auteur de Rouyn-Noranda.

Photo gracieuseté.
Actualités
Culture

Félix Thibault, jeune auteur et bâtisseur d’univers mystérieux

Le Rouynorandien Félix Thibault a écrit et auto-édité "Le sang de la vérité" un premier roman empreint de mystère et de surnaturel.