Forum Citoyen en Abitibi-Ouest : appel à la discussion sur le développement social

  • Publié le 13 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Regroupement des Organismes Communautaires d’Abitibi-Ouest (ROCAO) tiendra un forum le samedi 14 septembre à 8h30, à la salle Desjardins Jean Coutu de La Sarre (11, 4e avenue ouest) pour les résidents d’Abitibi-Ouest.  

Par voie de communiqué, Joannie Poliquin, porte-parole du Regroupement des organismes communautaires d’Abitibi-Ouest (ROCAO) mentionne que le développement social du territoire passe d’abord par une bonne mobilisation de ses acteurs et une concertation indispensable entre les instances qui le composent. Elle trouve que c’est très pertinent de faire une mise à jour dans l’identification des besoins et d’établir ensemble les priorités d’action pour les prochaines années. 

En conséquence, les citoyens de 16 ans et plus sont attendus au forum avec l’objectif d’interagir et d’explorer les pistes d’actions susceptibles d’améliorer la vitalité des communautés notamment au niveau de la santé, des loisirs, de l’éducation, de la culture, et plus encore. 

Les citoyens intéressés peuvent consulter la programmation et s’inscrire d’ici le 6 septembre en se rendant au www.sadcao.com 

Rappelons que cette initiative chapeautée par le ROCAO, s’effectue en collaboration avec diverses instances du territoire qui sont concernées par le développement : le CISSSAT, la MRC d’Abitibi-Ouest, la SADCAO ainsi que des citoyens bénévoles. 

Articles les plus consultés

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT

Olivier Macameau St-Arneault de Rouyn-Noranda, arrêté pour des délits sexuels envers des mineurs.

Gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Un Rouynorandien comparaît pour des délits sexuels envers des mineurs

Olivier Macameau St-Arneault, âgé de 21 ans, a comparu pour des infractions de nature sexuelle envers des personnes mineures.
Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.