5704 postes d’enseignants à combler au Québec

  • Publié le 21 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Selon le portait dressé par le ministre de l’Éducation, Bernard Drainiville la province fait face à une pénurie majeure avec 5 704 postes d’enseignants à pourvoir dans les écoles de la province. 

À quelques jours de la rentrée scolaire au Québec, il reste 5704 postes d’enseignants à combler dans le réseau, a annoncé ce vendredi 16 août le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville.  

Selon M. Drainville, la pénurie de main-d’œuvre en éducation demeure cependant un enjeu de taille, alors que le réseau devra accueillir cette année jusqu’à 20 000 élèves de plus que l’an dernier.  

« La pénurie reste d’actualités » mentionne le ministre. 

Actuellement, les commissions scolaires sont en période de recrutement.  

Alors que la rentrée scolaire approche, le défi de combler les 5 704 postes vacants met en lumière l’urgence de renforcer le soutien aux écoles, surtout avec l’augmentation significative du nombre d'élèves. 

 

Articles les plus consultés

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT

Olivier Macameau St-Arneault de Rouyn-Noranda, arrêté pour des délits sexuels envers des mineurs.

Gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Un Rouynorandien comparaît pour des délits sexuels envers des mineurs

Olivier Macameau St-Arneault, âgé de 21 ans, a comparu pour des infractions de nature sexuelle envers des personnes mineures.
Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.