Alloprof propose une trousse gratuite pour aider les parents

  • Publié le 21 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Pour alléger les préparatifs de la rentrée scolaire, Alloprof met à disposition une trousse gratuite destinée à soutenir les parents québécois, dont 420 000 utilisent déjà ses services. 

Cette trousse fonctionnelle inclut des conseils pour instaurer une routine efficace, des astuces pour simplifier les transitions scolaires et un aperçu complet des services gratuits proposés par Alloprof, visant à rendre la rentrée plus sereine et organisée. 

 « En tant que parent, on peut facilement se sentir dépassé par tout ce qui doit être accompli et ce à quoi on doit penser en début d’année scolaire. Avec notre nouvelle trousse, on tente de faciliter la vie des parents en leur donnant des outils pratiques et des trucs faciles à mettre en place pour bien commencer l’année scolaire », explique Pascal Bonaldo, chef et gestionnaire de produits, Services aux élèves et porte-parole. 

Mise à part des ressources offertes, Alloprof Parents suggère aussi plusieurs dossiers thématiques pertinents pour accompagner son enfant pendant toute l’année scolaire, comme « Bien vivre les devoirs, les transitions scolaires ou les choix de cours ». 

Rappelons que Alloprof est un organisme de bienfaisance qui aide les élèves du Québec à transformer leurs défis scolaires en réussites, en offrant gracieusement des services professionnels et stimulants.  

Articles les plus consultés

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.
CP : Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Santé

Un don majeur de 1,6 million de dollars de la part de la Famille Moreau   

Un geste fort pour la santé en Abitibi-Témiscamingue : Moreau offre un soutien exceptionnel à la future Maison d’hébergement en cancérologie.
Des blessés après l’écroulement d’un chapiteau, le 5 juillet à Val-d’Or.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Le corps mort d’un homme retrouvé dans la rivière Harricana

Le décès de ce jeune homme de 19 ans a été constaté au Centre hospitalier d'Amos.