Une augmentation de participants pour le Rallye Raid Abitibi

  • Publié le 22 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Zachary Desrosiers

La quatrième édition du Rallye Raid Abitibi se tiendra le 24 août prochain, avec plus d’une centaine d’inscriptions, soit une augmentation de plus de 30 % par rapport aux années précédentes.

La course, qui s’étendra sur 500 km à travers la forêt, débutera au camping Sagittaire de Val-d’Or pour un retour prévu au même endroit vers 17 h. « L’Abitibi-Témiscamingue regorge de sentiers en forêt. La région pourrait devenir une destination privilégiée pour les amateurs de ce sport d’adrénaline », affirme François Gravel, président de Moto Aventure Abitibi.

 

À long terme, l’organisme vise à transformer d’anciens sentiers forestiers, abandonnés par les entreprises locales, en sentiers récréotouristiques. Cette initiative permettrait aux visiteurs de découvrir l’Abitibi sous un autre angle que celui des routes traditionnelles.

 

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse  interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre. Photo gracieuseté Star Académie
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

L'artiste originaire de Rouyn-Noranda, Camille-Cormier-Morasse interprètera l'hymne national pour le match d'ouverture des Canadiens de Montréal.
Photo gracieuseté SQ.
Actualités
Faits divers

De la cocaïne lors d’une perquisition de stupéfiants à Rouyn-Noranda

L'individu, objet de cette perquisition, a été arrêté.
Yves Dubé, élu pour un troisième mandat à la mairie de La Sarre, est l’un des 40 maires et mairesses élus par acclamation en Abitibi-Témiscamingue.
Photo archives
Actualités
Politique

22 courses à la mairie à surveiller en Abitibi-Témiscamingue

Selon le site web d’Élections Québec, déjà 40 maires et mairesses ont été élus par acclamation sur les 62 postes en élection dans la région.