Projet Novador: Probe Gold poursuit son travail

  • Publié le 3 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Ian-Thomas Bélanger

Probe Gold soutient avoir frappé des teneurs variants entre 4.1 grammes/tonne d’or sur 17 mètres et 31.9 g/t d’or sur 4.2 mètres à l’intérieur et autour du gisement aurifère Beaufor, situé le long du couloir Courvan, au sein de son projet Novador. 

L’entreprise affirme que ces résultats indiquent un fort potentiel d’expansion et de croissance de la minéralisation près de la surface située à proximité de l’infrastructure minière existante.

Ainsi, les résultats de 103 trous de forage, totalisant 17 952 mètres, auraient recoupé d’importantes intersections minéralisées à haute teneur provenant du sous-sol à Beaufor, dans des zones aurifères qui s’étendent près de la surface jusqu’à une profondeur d’environ 350 mètres dans la partie supérieure du gisement et d’environ 650 à 1050 mètres dans la partie inférieure du gisement Beaufor.

« Nous sommes très encouragés par les résultats de la propriété Beaufor. Les forages ont confirmé à la fois la continuité et le potentiel d’expansion des zones à haute teneur latéralement et en profondeur dans les zones W et 140. Beaufor était une acquisition récente à faible coût qui faisait partie de notre stratégie de consolidation et, avec les propriétés McKenzie Break et Croinor, présente un grand potentiel de croissance future sur la base de ces résultats de forage et de notre nouvelle modélisation géologique, nous planifions maintenant une foreuse de suivi qui se concentrera sur des cibles près de la surface », a d’ailleurs commenté le PDG de Probe Gold, David Palmer, par voie de communiqué.

La compagnie ajoute que le gisement aurifère Beaufor fait actuellement l’objet d’une mise à jour de l’estimation des ressources minérales (MRE), qui devrait être publiée sous peu, et qu’un nouveau programme de forage d’exploration et d’expansion devrait débuter en septembre à Novador, qui comprendra des cibles près de la surface à Beaufor.

Rappelons que le projet Novador se situe dans le camp minier de Val-d’Or. 

Articles les plus consultés

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT

Sur la photo, M. Dave Coutu-Larouche, Immeubles DCL, M. Francis Langlois, directeur investissement aux Fonds régionaux de solidarité FTQ, M. Robin Deschênes, président du Groupe Action Logement Québec (GALQ), Mme France-Élaine Duranceau, ministre Responsable de l’Habitation, Mme Diane Dallaire, mairesse de Rouyn-Noranda, M. Daniel Bernard, député de Rouyn-Noranda–Témiscamingue ; 

 

CP : Gracieuseté de William Nourry
Actualités
Économie

Rouyn-Noranda : 60 logements abordables grâce à l’entente Québec–FTQ 

Cérémonie de la coupure du ruban pour le lancement officiel des 60 logements.
Olivier Macameau St-Arneault de Rouyn-Noranda, arrêté pour des délits sexuels envers des mineurs.

Gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Un Rouynorandien comparaît pour des délits sexuels envers des mineurs

Olivier Macameau St-Arneault, âgé de 21 ans, a comparu pour des infractions de nature sexuelle envers des personnes mineures.