Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

16 septembre 2024

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Acier Leroux vote un mandat de grève à l’unanimité

Acier Leroux

©gracieuseté

Un mandat de grève a été voté à l’unanimité chez les employés d’Acier Leroux d’Amos.

ACTUALITÉS - Insatisfaits de leur valeur salariale, les 16 employés de la compagnie Acier Leroux d’Amos ont voté un mandat de grève illimité à l’unanimité, le 16 septembre.

Spécialisés dans le pliage et le coupage d’acier pour des entreprises régionales, dont plusieurs dans le domaine minier, les employés soutiennent que leur pouvoir d’achat a diminué de 10% depuis les cinq dernières années.  

Ceux-ci comptent utiliser ce mandat voté lorsque le moment sera jugé opportun. Aucune autre journée de négociations entre les deux camps n’est prévue à l’horaire, pour l’instant. 

«La moindre des choses, quand on travaille, c’est de ne pas s’appauvrir. C’est juste normal de nous payer à notre juste valeur. Si l’employeur ne révise pas ses positions, il précipite la grève», avance le président de l’unité syndicale, Maxime Louette. 

«Non seulement les salaires n’ont pas suivi l’inflation, mais en plus nos membres sont considérés comme des journaliers, au bas de l’échelle, alors qu’ils font des tâches plus complexes», renchérit la représentante syndicale des Métallos, Sonia Charrette. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média