Un Best Buy Express fait son arrivée à Rouyn-Noranda

  • Publié le 19 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Hugo Saez

« Important pour nous d’être à Rouyn-Noranda » – Alors que 52 magasins Best Buy Express verront le jour au Québec d’ici la fin de l’année, l’un d’entre eux vient d’ouvrir ses portes au cœur des Promenades du cuivre, à Rouyn-Noranda.

Cette ouverture de Best Buy Express, c’est la création d’une marque issue d’un partenariat entre Best Buy et Bell. Dans ce partenariat, une analyse des emplacements a été faite et Rouyn-Noranda faisait partie des choix sélectionnés. Habituellement nous ouvrons des grands magasins, donc ça nous permet d’avoir une présence au sein d’un marché plus petit, avec une formule adaptée », détaille Thierry Lopez Directeur marketing & affaires corporatives chez Best Buy. 

Offre de produits complète 

Si les Abitibiens pouvaient déjà profiter des produits Best Buy par l’intermédiaire du commerce en ligne, ces derniers peuvent désormais se référer à une place physique. « En ouvrant à Rouyn-Noranda, on tend à avoir la gamme de produits la plus large possible pour satisfaire à la demande de la clientèle. On souhaite se rapprocher du monde, pour avoir un lien plus fort avec les communautés », expose Thierry Lopez. 

Expérience de ramassage, services de télécommunications et une multitude de produits technologiques : les clients pourront profiter de plus 100 000 produits, même s’ils ne se trouvent pas en magasin, grâce au réseau d’exécution de Best Buy. « Ce qu’on apporte en magasin par rapport à ce que la clientèle pourrait retrouver sur internet, c’est la connexion humaine et le rapport avec le produit », avance le représentant de Best Buy 

« C’est positif » 

« On avait déjà ce besoin de rentrer dans des communautés qui ne justifiaient pas nécessairement l’implantation d’un grand magasin », poursuit Thierry Lopez. Alors que les clients peuvent déambuler dans la boutique depuis plus d’une semaine, les premiers retours sont positifs. « Le monde est content d’avoir un magasin Best Buy à côté de chez eux, d’autant plus dans un endroit connu par la population et où il y avait déjà de l’électronique », met en avant ce dernier. 

Par ailleurs, le directeur marketing n’exclut pas la possibilité que d’autres Best Buy Express voient le jour ailleurs dans la région à l’avenir. « C’est tout à fait possible. La vague d’ouverture continue, et on évalue sur une base régulière. On est dans un domaine en constante évolution, donc on se doit d’être très agile dans notre offre et de nous adapter aux besoins de la clientèle », précise Thierry Lopez.  

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.