Un jeune homme de Palmarolle récipiendaire du programme Fondation LE BUT

  • Publié le 19 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Zachary Desrosiers

13 récipiendaires se sont déplacés du côté de Montréal afin de recevoir des bouses pour la première édition du programme de la fondation Le BUT, au sein de la Fondation Aléo. Du lot, Tyler Lauzon de Palmarolle a remporté une des bourses.

Les 13 étudiants athlètes identifiés ont chacun reçu une bourse de 1500 $ et auront désormais accès à vie à l’ensemble des services offerts par l’équipe de la Fondation Aléo. 

 

La Fondation Le BUT et la Fondation Aléo partagent une vision commune, notamment celle de promouvoir l’accès au sport. C’est dans cet esprit que les deux Fondations ont uni leurs forces pour créer un nouveau programme de bourses, visant à soutenir de jeunes joueurs et joueuses de hockey et de parahockey ayant un grand potentiel, mais faisant face à des obstacles pour progresser dans leur discipline. 

 

« Cette remise de bourses ne pourrait pas être plus alignée avec les nouvelles initiatives de la Fondation Aléo. Deux programmes ont vu le jour récemment, soit Donnez au suivant, dans lequel d’anciens boursiers et d’anciennes boursières choisissent de remettre à leur tour des bourses à la prochaine génération, ainsi qu’Accès Nouvelle Génération, qui vise exclusivement les étudiant·e·s-athlètes talentueux qui font face à des obstacles pour atteindre le pallier suivant de leur développement sportif et académique. Avec la Fondation Le BUT et Pierre Gendron, nous avons concrétisé ces deux types de soutien aujourd’hui et ainsi permis à 15 nouveaux étudiant·e·s-athlètes de faire leur entrée dans la grande famille Aléo », explique la directrice générale de la Fondation Aléo, Patricia Demers. 

Articles les plus consultés

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT

Olivier Macameau St-Arneault de Rouyn-Noranda, arrêté pour des délits sexuels envers des mineurs.

Gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Un Rouynorandien comparaît pour des délits sexuels envers des mineurs

Olivier Macameau St-Arneault, âgé de 21 ans, a comparu pour des infractions de nature sexuelle envers des personnes mineures.
Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.