Gaillards : hockey et soccer connaissent une fin de semaine de succès

  • Publié le 23 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Zachary Desrosiers

Les équipes de hockey et de soccer extérieur des Gaillards ont fait vibrer leurs partisans lors du week-end du 21 et 22 septembre, décrochant au passage trois victoires en quatre matchs.

Les Gaillards hockey ont d'abord triomphé 5-3 contre le Boomerang du Cégep André-Laurendeau grâce à deux buts de Zakary Provencher, natif de La Sarre. L’équipe a également bénéficié des solides performances de Benjamin Lessard et Isaac Paré, avec chacun trois points. 

 

Le lendemain, les Gaillards ont montré une résilience exemplaire en effaçant un déficit de 4-1 pour finalement s'imposer 5-4 en tirs de barrage face aux Cheminots du Cégep de St-Jérôme. Dans les dernières minutes de la deuxième période, Xavier Jarret et Félix Lunam ont marqué deux buts cruciaux, tandis que Zakary Provencher, avec son cinquième but de la saison, a nivelé la marque à trois minutes de la fin de la rencontre. En tirs de barrage, Provencher et Paré n'ont laissé aucune chance au gardien adverse. De l’autre côté le cerbère Mathis Pilon des Gaillards a brillamment stoppé les deux tentatives des Cheminots. La troupe de Sébastien Gaulin montre maintenant une fiche de trois victoires et une défaite. 

 

Les Gaillards en soccer extérieur, ont également brillé en s’imposant face aux Hurricanes du Collège Héritage 2-1 notamment grâce à un filet sur tir de pénalité avec moins de sept minutes à jouer qui a créé l’égalité mais aussi suivi d'un coup franc victorieux de Zachary Simard dans les dernières secondes qui a fait exploser de joie les quelque 200 spectateurs présents. Le lendemain, les deux équipes se sont livré un match nul de 1-1. 

 

Articles les plus consultés

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.
Des blessés après l’écroulement d’un chapiteau, le 5 juillet à Val-d’Or.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Le corps mort d’un homme retrouvé dans la rivière Harricana

Le décès de ce jeune homme de 19 ans a été constaté au Centre hospitalier d'Amos.
CP : Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Santé

Un don majeur de 1,6 million de dollars de la part de la Famille Moreau   

Un geste fort pour la santé en Abitibi-Témiscamingue : Moreau offre un soutien exceptionnel à la future Maison d’hébergement en cancérologie.