Économique
Retour24 septembre 2024
Hugo Saez - hsaez@medialo.ca
La relève en affaires témiscabitibienne se démarque à l’échelle provinciale
©Photo Gracieuseté – Facebook/Relève en affaires de la CCIRN
Stéphane Brown (à l'extrême droite sur la photo) demeurait confiant à l’égard des chances de l’Abitibi-Témiscamingue de glaner au moins un prix durant ce Gala et espère que ces récompenses feront office de portes d’entrées vers d’autres entreprises. De gauche à droite sur la photo : Alice-Marie Hamelin présidente comité relève en affaires, Karine Lapointe coordonnatrice comité relevés en affaires, Cloé Bouchard administratrice comité relève en affaires, Pierre Graff président-directeur général du RJCCQ, Laurence Beaudoin administratrice comité relève en affaires, David Valcourt administrateur comité relève en affaires et Stéphane Brown président du CA de la CCIRN
À l’occasion du Gala des Grands Prix de la relève d'affaires du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ), Le Comité relève en affaires de la CCIRN s’est vu décerner le prix "Initiative d’impact de l’année". Stéphane Brown, président de la CCIRN, évoque une « très belle fierté ».
Ce samedi 20 septembre dans l’antre du Théâtre Rialto de Montréal, l’Abitibi-Témiscamingue n’est pas passée inaperçue. En plus de Mariève Migneault et de Sébastien Richard, nommés respectivement « Jeune gestionnaire de l’année » et « Coup de cœur valorisation des régions », le Comité relève en affaires a lui aussi brillé grâce à ses Capsules vidéos Jeunes Leaders.
« Ce sont des capsules d’une minute qui présentent un jeune de la relève en entreprise. Ces capsules, diffusées sur les réseaux sociaux à travers la province, permettent de décrire leur parcours et d’en apprendre davantage sur ce qu’ils font », détaille Stéphane Brown.
Assurer la pérennité de l’entrepreneuriat
« Notre jeunesse et notre relève est quand même très active dans le domaine de l’industrie. On a des cerveaux, une expertise importante en région et cela se reflète dans notre travail. On voit un avenir prometteur pour eux, ils font du bon travail et ce genre de distinction les encourage à rester actifs », félicite le directeur de la CCIRN.
Sur les neufs prix distribués tout au long de la soirée, l’Abitibi-Témiscamingue en a donc remporté trois. Une preuve que l’industrie régionale se porte bien selon Stéphane Brown. « Nous sommes très fiers d’avoir représenté la région, et c’est d’autant plus important pour une région éloignée comme la nôtre qu’au niveau fédéral, on n’a pas toujours le sentiment d’exister. Cela démontre que dans le domaine des affaires, les régions sont également présentes et actives », appuie ce dernier.
Commentaires