Rouyn-Noranda : une nouvelle distinction pour l’Agora des Arts

  • Publié le 25 sept. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le projet innovant, réalisé par l’Agora des Arts en collaboration avec la firme Latéral, a été honoré, ce mardi 23 septembre, lors de la remise des Prix de la 22e édition des Grands prix du génie-conseil québécois de l’Association des firmes de génie-conseil du Québec (AFG) à Montréal.  

 

Le projet de transformation de l’ancienne église Notre-Dame-de-Protection en salle de spectacle a été récompensé du Prix PME en génie-conseil lors de cette soirée. 

Cette transformation marque une étape significative pour la ville de Rouyn-Noranda, offrant à ses citoyens un nouvel espace dédié à la culture et aux arts. Le projet démontre également l’engagement de la communauté envers la préservation de son patrimoine tout en répondant aux besoins contemporains. 

Image
Transformation de l’ancienne église Notre-Dame-de-Protection en salle de spectacle.

Rappelons que l’édifice a été entièrement rénové pour accueillir des événements culturels. La revalorisation est le résultat d’un concours d’architecture multidisciplinaire conçu par l’équipe talentueuse d’architectes Chevalier Morales, en collaboration avec DWB Consultants et Pageau Morel et associés Inc. 

Image
Agora des arts, salle de spectacle à Rouyn-Noranda.

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse  interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre. Photo gracieuseté Star Académie
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

L'artiste originaire de Rouyn-Noranda, Camille-Cormier-Morasse interprètera l'hymne national pour le match d'ouverture des Canadiens de Montréal.
Photo gracieuseté SQ.
Actualités
Faits divers

De la cocaïne lors d’une perquisition de stupéfiants à Rouyn-Noranda

L'individu, objet de cette perquisition, a été arrêté.
Yves Dubé, élu pour un troisième mandat à la mairie de La Sarre, est l’un des 40 maires et mairesses élus par acclamation en Abitibi-Témiscamingue.
Photo archives
Actualités
Politique

22 courses à la mairie à surveiller en Abitibi-Témiscamingue

Selon le site web d’Élections Québec, déjà 40 maires et mairesses ont été élus par acclamation sur les 62 postes en élection dans la région.